PROJET "PRODIGE"
Les dessous des 8 "Dossiers Rouges" du Centre

Un Caméléon doit être détecté dès le plus jeune âge pour être formé au mieux. Le Centre travaille donc avec des cliniques spécialisées (comme NuGenesis). Une fois les sujets aux prédispositions génétiques requises détectés, leurs dossiers sont transmis au Centre. Ces fichiers portent la dénomination de « dossiers rouges ». Le Projet Prodige contient 8 dossiers rouges.
  • Fénigor

    Fenigor travaillait à NuGenesis pour le Centre. Il leur transférait les dossiers rouges et contribuait au transfert des enfants. Plus tard, il deviendra un allié de Catherine Parker. Ayant quitté le Centre depuis de nombreuses années, il révéle à Jarod l’existence du Projet Prodige et des dossiers rouges. Ces dossiers sont ceux de Jarod, Kyle et Angelo, mais également celui de Bobby Bowman (alias Lyle). Le mystérieux 8ème dossier rouge est celui de Miss Parker. Ce dossier est resté caché des années car il lui aurait permis de retrouver l’identité de son frère jumeau.
  • Davy (le 9ème dossier avorté)

    Dès 1998, le Centre, désespéré de ne pas capturer Jarod, relance le Projet PRODIGE afin de détecter de nouveaux Caméléons. Raines remplace Fenigor. Rapidemment, un jeune orphelin est repéré : Davy Simpkins. Il n'est pas un Caméléon de naissance comme Jarod mais plutôt un Caméléon comme Angelo. Davy est conduit à Angel Manor en Caroline du Sud où Raines procède à une série de neurostimulations. Jarod parvient à le libérer. Néanmoins, Davy est déjà dans un état de lobotomie avancée. Angelo, qui a l'époque suit un traitement et retrouve peu à peu sa "normalité", se sacrifie et offre son unique remède au petit. Davy est sauvé et confié à des parents adoptifs, mais Angelo condamné à son handicape.

Les autres Projets du centre