Résumé du second téléfilm Island Of The Haunted

Le film commence la nuit. Se déplaçant rapidement dans un sous-niveau du Centre, quatre personnes travaillent mais des nettoyeurs arrivent et sont tués par les mystérieux intrus. Deux des hommes placent des explosifs pour ouvrir la porte de la pièce. Petite explosion : la pièce ressemble à une chambre de jeu d’enfant. Ils fouillent la pièce et cherchent des parchemins, mais à leurs grands mécontentements, ils en concluent que les parchemins ne sont pas là.
Dans une pièce du Centre, Mr Parker est sur chaise roulante, Miss Parker lui demande de lui parler, mais il reste silencieux. Le docteur dit à Miss Parker (alors qu’une larme coule sur la joue de Mr Parker) que la catatonie est un désordre schizophrénique et c’est ce dont souffre Mr Parker suite à la balle qu’il a reçu. Le docteur lui dit que Mr Parker est bien réveillé mais il est piégé dans un corps qui ne répond pas.
Alors que le docteur laisse Miss Parker seul avec Mr Parker, elle montre à son père la photo réunissant sa mère et celle de Jarod, et lui pose des questions , mais il ne répond pas et ne réagit pas. Elle embrasse alors son père .
C’est à ce moment que Lyle arrive. Les hommes qui ont tué les sweepers, sont derrière lui. Lyle demande à sa sœur de quitter la pièce ; elle désire savoir pourquoi Adama et « ses toutous » sont là. Il lui répond alors que maintenant que Mr Parker, est réveillé et conscient, Adama et son équipe veulent protéger Mr Parker ; Lyle s’isole avec sa sœur et lui dit que ça a un rapport avec ce qu’ont fait Adama et ses hommes la nuit dernière dans les pièces du SL-15.Miss Parker est certaine que Raines est impliqué mais Lyle en doute car Raines n’est pas réapparu depuis sa dernière disparition. Lyle dit à sa sœur que maintenant que le cerveau de leur père est en piteux état, le Triumvirat a besoin de quelqu’un d’autre pour diriger le Centre. Leur discussion est interrompu par Adama qui s’étonne que Miss Parker soit toujours là. Elle lui répond que les Parker ont toujours dirigé le Centre, mais Adama la corrige : le Triumvirat dirige le Centre. Il lui ordonne de quitter les lieux .Broots interrompt la scène et annonce à Miss Parker qu’il a retrouvé la trace de Jarod.
Au Dennison Museum de Boston, le professeur Jarod Dodson est au téléphone parlant d’anciens symboles (se trouvant sur la photo réunissant sa mère et celle de Miss Parker) et est sur le point d’obtenir une adresse mais de la fenêtre voit l’arrivée imminente de Miss Parker et ses sweepers. Jarod a néanmoins le temps d’écrire l’adresse (le Bar d’Alley Sports), le remercie et quitte les lieux. Miss Parker arrive en retard et ordonne aux sweepers de le retrouver. Le téléphone sonne : c’est Jarod et elle s’accorde une petite discussion avec lui à propos de leurs familles, des secrets du Centre et des croquis et objets laissés sur le bureau Jarod. Puis Jarod coupe la communication , une voiture klaxonne, Miss Parker regarde par la fenêtre et voie Jarod dans le taxi.
Jarod montre au propriétaire du bar d’Alley Sports le symbole avec des cranes, quelques peu cachés sur le mur. Le propriétaire est étonné car peu de personne le remarque et Jarod lui dit que sa présence ici est du à ce symbole sur le mur, qu’il est à la recherche d’une personne qui a pu être là, il y a quelques années, quelqu’un qui pouvait être intéressé par ce symbole sur le mur. Il dit à Jarod que tout a commencé avec les « Vespusians », une société secrète créé il y a 100 ans dans ce bâtiment ; la rumeur dit qu’un immigrant a amassé une fortune avec des réunions de « travaux diaboliques ».Le propriétaire lui montre des objets qu’il a trouvé lors de la rénovation du bâtiment : Jarod s’intéresse à une carte. Le propriétaire note qu’une boite bleue avec une poupée en porcelaine a disparu et en suppose que c’est la femme qui est venue quelques jours auparavant qui a du la prendre. Jarod pense que c’est Miss Parker, mais le propriétaire lui dit que c’est la femme sur la photo (sa mère) que Jarod tient. Il lui dit qu’il se souvient qu’elle lui a dit qu’elle se rendait sur l’île de Carthis.
Au Centre, Broots et Sydney découvrent Miss Parker se plantant une seringue sur le bras. Elle donne la seringue à Sydney et leur demande de trouver qui est son père. Broots dit que ça va être impossible vu que Mr Parker est gardé par le Triumvirat, mais Sydney leur dit qu’il existe un endroit où le sang de toutes les personnes importantes du Centre est conservé.
Sydney les quitte et Miss Parker travaille sur son ordinateur pour faire des recherches sur le symbole qu’elle a trouvé dans le dernier repère de Jarod. Mais la recherche donne des résultats non satisfaisants. Elle décide alors d’aller voir la seule personne qui peut l’aider…
Alors qu’Angelo examine la photo réunissant la mère de Miss Parker et celle de Jarod, Miss Parker lui demande de lui dire pourquoi elles sont ensemble. Angelo répond que sa mère est triste et celle de Jarod est terrifiée. Elle le dirige alors vers le symbole et Angelo répète alors « Vespusians… », puis commence à s’énerver. Elle lui demande de se calmer et de lui dire ce que sont « les Vespusians ». Il crie « des gens diaboliques », puis dessine. Satisfait par son dessin , il lui dit que les « gens diaboliques » sont sur « the island of the haunted ».
Jarod est à coté du pilote du bateau. Le pilote lui demande si il est certain de se rendre sur l’île mais Jarod lui dit que les réponses qu’il a tant cherché se trouve sur cette île.
Marchant dans les rues de l’île, Jarod a l’impression d’avoir été télé-transporté une centaine d’année en arrière. Jarod s’approche de Frère Renaldus et lui dit qu’il cherche un refuge. Frère Renaldus le dirige vers un autre Frère. Ce dernier lui montre alors sa chambre : la pièce est petite, il n’y a pas d’électricité, pas de téléphone. Se rappelant là où il a grandi, Jarod lui dit que c’est parfait.
Jarod se réveille d’un cauchemar. Il se rend dans la rue et constate que tout le monde se prépare à évacuer l’île. Les cloches sonnent et Jarod est prévenu par deux Frères que la tempête se prépare et qu’il faut quitter les lieux. Jarod demande aux passant qui quittent les lieux si ils ont vu sur l’île sa mère mais personne ne répond. Alors qu’il commence à désespérer, Jarod finalement la voit de loin. Pour attirer son attention, Jarod crie « Maman », mais le bruits du vents , des passants et d’un hélicoptère cache ses cris. Sa mère voyant l’hélicoptère, prend peur et quitte les lieux. Jarod voit que c’est un hélicoptère du Centre, et sans se faire voir se dirige vers l’allée où s’est dirigée sa mère.
Miss Parker descend de l’appareil, se dirige vers l’un des Frères et apprend qu’il faut quitter les lieux à cause de la tempête. Elle lui montre le dessin d’Angelo, lui demande si il connaît ce lieu et il lui répond qu’il s’agit de la Chapelle de Bells. Miss Parker voit Jarod et décide de le suivre.

LES IMAGES DU TELEFILM
>>Cliquez ici<<

Ce résumé a été traduit par TNP, donc si vous ne comprenez pas certaines phrases ne faites pas attentions ayez un peu d'indulgence c'est de la traduction donc on a pas trop le temps de vérifier les fautes Merci de votre compréhension.:o)

Island Of The Hauted est écrit par :
Steven Long Mitchell and Craig W. Van Sickle

Dirigée par :

Frederick K. Keller

Ce film a été tiré à Toranto au Canada

Les personnages principaux :

- Michael T. Weiss
- Andrea Parker
- Patrick Bauchau
- Jon Gries
- Harve Presnell
- Jamie Denton
- Richard Marcus

- Paul Dillon

Les invités :
- Diana LeBlanc
- John Bourgeois
- Jack Langedijk
- Julian Richings
- Conrad Coates
- Dean McKenzie
- Chloe Randle Reis