La série > Petite description des personnages
  • Jarod
    Jarod est arrivé au Centre en 1963 vers l'âge de quatre ans et a immédiatement été mis en isolation. Son génie a rapidement été utilisé par Sydney pour résoudre des cas qu'il lui soumettrait sous forme de simulations (archivées sur les disques numériques de simulations que Jarod a volés au Centre). Après avoir découvert que ces expériences avaient servi des causes peu avouables, Jarod s'est enfuit du Centre. Tout en tentant d'échapper continuellment à Mlle Parker et à ses sbires, il répare les injustices en vengeant les innocents. Il est aussi en quête de sa famille et notamment de sa mère dont il sait qu'elle est toujours en vie.
  • Mlle Parker
    Après la fuite de Jarod, Mlle PArker, qui s'occupait de la sécurité au Centre, a été affectée par son père à la recherche exclussive du fuyard. Impatiente, révoltée (contre on en sait pas bien quoi), dure, voire impitoyable, Mlle Parker font pourtant dans les moments les plus délicats et renonce notamment à tirer sur un Jarod sur le point de lui échapper. Mlle Parker souffre d'un passé brisé - sa mère est morte alors qu'elle avait environ sept ans (accident, suicide, meurtre ?) - et d'un amour déçu, celui qu'elle éprouve pour Jarod depuis qu'elle l'a rencontré, quelque trentre ans auparavant au Centre... La complexité de sa personnalité explique qu'elle souffre d'un ulcère à l'estomac.
  • Sydney
    Sydney, psychiatre au Centre, a entrainé Jarod depuis son sa plus tendre enfance. On peut dire qu'il l'a élevé comme s'il s'agissait de son fils. Sydney et son frère jumeau Jaacob (dans le coma depuis trente ans à la suite d'un très grave accident de la route) sont nés à Lyon. Les deux enfants et leurs parents ont été déportés à Dachau pendant la Seconde Guerre mondiale pour permettre à un médecin nazi de pratiquer sur eux des expériences concernant la gémellité. Sydney est un personnage complexe et torturé que l'évasion de Jarod a en quelque sorte réveillé. Il est loin de se douter que les activités du Centre étaient aussi malfaisantes. Il a appris depuis à se méfier de ses anciens collègues. Il couvre régulièrement la fuite de Jarod quand Mlle Parker est sur le point de l'attrapper, même si son devoir envers le Centre est d'aider cette dernière dans sa tâche.
  • Broots
    Broots est un informaticien/électronicien affecté à Mlle Parker et à Sydney dans leurs recherches pour retrouver Jarod. Il est terrorisé par Mlle Parker et surtout par M. Raines. Il a une fille (Debbie, avec laquelle nous ferons connaissance dans la deuxième saison) et une petite amie sur Internet qu'il n'a jamais vue. Sa parfaite connaissance des systèmes informatiques du Centre lui a permis de découvrir, avec Mlle Parker et Sydney, les secrets les plus terrifiants de l'organisation dont le niveau souterrain 27 où auraient été détenus Kyle, un autre Caméléon, et Angelo.
  • M. Raines
    Il est ignoble, dangereux, malfaisant, diabolique, a le goût du secret, se déplace avec un tuyau dans le nez relié à une bouteille d'oxygène, ressemble à Nosferatu (version Murnau), bref, il est effrayant. Personne ne sait quel est son véritable rôle au Centre, même s'il semble avoir beaucoup d'influence sur l'équipe des Nettoyeurs, le service de sécurité du Centre. Mlle Parker se heurte souvent à lui. D'après Sydney, M Raines était autrefois le Dr Raines mais il a été radié de l'ordre des médecins pour une raison inconnue. Tout comme Sydney s'est occupé de Jarod, Raines avait en charge Kyle. Il peut avoir joué un rôle déterminant dans la mort de Mme Parker et dans l'accident qui a plongé Jacob dans le coma. Raines prend - officiellement au moins - ses ordrees de M. Parker.
  • Angelo
    Angelo n'est pas un Caméléon mais un être dont M. Raines a fait une personnalité-éponge à l'aide de séances éprouvantes pratiquées au niveau souterrain 27. Angelo est capable d'assimiler la personnalité d'un autre et de devenir, penser, réagir comme lui. Raines l'utilise pour découvrir la taupe qui, du Centre, fournit des informations à Jarod. Mais la réponse étonnerait sûrement Raines.
  • Brigitte et M. Lyle
    Brigitte et M. Lyle sont deux nouveaux personnages qui apparaissent dès le début de la deuxième saison. Leur arrivée est provoquée par les évènements du cliffanger de la première saison et est destinée à remettre de l'ordre dans le Centre.
    M. Lyle (Jamie Denton) est un memebre très haut placé au Centre que même M. Raines appelle le Croque-mitaines ! Il prend la place de M. Parker et ses méthodes sont pires que celles de Raines.
    Brigitte (Pamela Gidley) fait partie de l'équipe des nettoyeurs qu'elle semble diriger. Elle est là pour aider Mlle Parker à retrouver Jarod. Entre les deux jeunes femmes, c'est la haine. Brigitte ne prend ses ordres que de M. Lyle. Elle tente de déstabiliser le trio Mlle Parker-Sydney-Broots en faisant croire à Broots que Mlle Parker veut l'éliminer...