Chapitre 1
C’est un endroit assez isolé du monde . Rien ne peux et ne pourra changer sa puissance .
Oui, mais tellement de choses changent…
Ce qui fut tristesses, peines, larmes et souffrance,
va enfin devenir joies, rires, et bonheur .
C’est ce que les parchemins avaient prédit .
Le Centre a enfin trouvé l’élu . Un enfant du nom de Jarod …

***********************************************

Comment pourrions-nous résumer la situation ? Mise à part que M.Parker à survécu et à ramené les parchemins, je ne pense pas qu’il y grand chose à redire…Ah si, aussi incroyable que ça puisse paraître, Jarod va prendre la place de tous les dirigeants du Centre (pour le bien de l’humanité) !Comme il a besoin de personnes bien qualifiées pour l’aider dans ses projet, il garde M.Raines, M.Parker, M.Lyle, Sydney et Broots à ses cotés, par extrème gentillesse .. Beaucoup d’entre eux ont eu du mal à accepter le retour du petit génie en tant que gouverneur du Centre, mais sous l’insistance de M.Parker, et les menaces des Zoulous, ils n’eurent pas vraiment le choix . De plus, réparer les méfaits du centre n’est pas des plus facile, alors qui aurait de toute manière été mieux placé que l’élu dans cette tâche ?
Mlle Parker avait commencé par refusé de travailler pour lui, même si il s’était déplacé exclusivement jusqu’à chez elle pour le lui demander, puis finit par accepter . Au moins, elle n’aurait plus à lui courir après à travers tout le pays .
Tous le monde est donc de retour à Blue Cove, pour un nouveau départ .

***********************************************

« Je n’arrive toujours pas à croire ce qui nous arrive ». Mlle Parker était effectivement encore sous le choc . Son père avait réalisé l’un des plus gros mensonges de toute sa vie . Elle l’avait encore cru, encore une fois ! Non seulement il n’était pas mort dans l’océan mais il avait ramené son pire ennemi, en lui cédant sa place . Elle en avait vraiment assez de son père .
Elle discutait avec Sydney et Broots, en pensant qu’elle ne pouvait pas être plus en colère que maintenant . C’était avant de croiser le petit regard malicieux de Jarod . Là, elle explosa .
_ Non mais c’est pas vrai ! Tu es vraiment obligé de me montrer ta tête aussi tôt le matin ! ! !
Vu les circonstances, je croyais que tu aurais prévu de passé plus de temps avec ta famille, s'exclama-t-elle .
_ Tu sembles oublier que tu m’a toujours dit que j’étais ici chez moi . Le centre est comme une deuxième famille pour moi …répliqua-t-il . Il était très content de lui parler face à face pendant plus de 30 secondes, et à quelques centimètres d’elle . Sans compter que la faire enrager était un de ses passe-temps préférés…
_ En parlant de ta maison, je voulais dire une des cellules du centre, rien d’autre . Alors je te souhaite une très mauvaise journée . Au revoir . répondit-elle en tournant les talons .
_ A bientôt, finit-il par dire .
Elle ne se retourna pas . Elle avait assez vu Jarod pour les dix prochaines années .
_ Alors, tu as retrouvé ta famille ? demanda Sydney .
_ Oui, tous le monde est à l’hôtel mais on va bientôt habiter une grande maison, près d’ici. répondit Jarod avant de continuer son chemin .

***********************************************

Ca lui faisait un drôle d’effet de revenir ici .
Pourquoi avait-il accepter ce travail ?
Peut-être qu’il n’avait pas le choix, après tout.
Et si c’était la seule condition pour pouvoir tourner la page, pourquoi pas ?
Il avait bien l’intention de transformer cet endroit sombre et inquiétant en palace . Mais avant tout, il voulait trouver un bon moyen de gagner de l’argent tout en rendant service aux gens, et en les aidant . Il avait justement organisé une grande réunion avec tout le personnel pour présenter ses projets .Mais était-ce vraiment nécessaire ? Jarod était un génie après tout …

***********************************************

Mlle Parker se rendait à la réunion en question en se demandant comment elle allait pouvoir le supporter . Encore plus si il se conduit comme un tyran . Elle sourit . Elle nageait peut-être en plein cauchemar, mais Jarod ne se conduirait jamais de la sorte . Surtout si il continue a essayer faire le bien . Elle ne voyait pas vraiment le Centre se transformer en une association pour bienfaits divers . Mais c’était Jarod qui en déciderait de toute façon . Comment Lyle pourrait supporter cela ? L’homme-sans-pouce rêvait depuis toujours de gouverner seul le Centre, alors si le petit génie prenait sa place (qui n’a en fait, jamais été la sienne), comment réagit-il ? Tout se bousculait un peu dans sa tête, tout ce qui s’était passé . Maintenant, elle ne savait plus vraiment comment se comporte avec Jarod .
Fallait-il absolument qu’elle le déteste ?
« Oui, s’efforçait-elle de penser, après tout ce qu’il m’a fait subir pendant 5ans, il ne va pas s’en tirer comme ça .»
Pendant qu’elle descendait les escaliers à toute vitesse,elle trébûcha et tomba violemment sur une vingtaine de marches, et perdit connaissance .

***********************************************