Titre de l'episode en version Francaise : Alibi
Titre de l'episode en Version Originale : Wild child
Date de premiere diffusion au U.S.: le 11 Décembre 1999
Date de premiere diffusion en France : le 18 Juillet 2000
Nom d'emprunt : Bell
Decouvertes :  
Pretend : Psychologue
Sa mission : Jarod se fait passer pour un psychologue afin de venir en aide à une jeune petite fille nommée violette vivant dans la nature depuis son enfance et étudié dans une institut.
Lieu d'action principales :  
Le centre : Mlle Parker pense qu'elle est surveillé par une personne du Centre qui n'est autre que Mr Cox . Elle cherche à découvrir qui il est.

Resume
Images

Jarod pêche dans l'Utah quand un chasseur découvre un enfant sauvage, une petite fille amenée dans un hôpital. Jarod accourt pour l'aider tant l'attitude de la fillette lui rappelle sa terreur lors de son propre enlèvement. Il se fait passer pour un psychiatre. Les médecins de l'hôpital ne considère l'enfant que comme un sujet d'étude passionnant, comme un animal humain. L'enfant ne parle pas, n'a jamais vu de fenêtre et se jette contre une vitre croyant pouvoir s'enfuir. Son seul bien est une poupée. Une psychiatre, , essaie de l'aider mais ses chefs dont le DrVolverton, éminent psychiatre socio-comportementaliste aux idées avant-gardistes ne sont pas d'accord voulant se contenter de l'observer jusqu'à ce que les services à l'enfance l'emmène dans 36 heures. Jarod veut emmener la fillette dans son milieu mais les médecins estiment que son isolement des maladies risquent de la rendre malade si on ne le maintient pas dans un environnement stérile : son système immunitaire doit être très faible. La psy est très touchée par cet enfant mais refuse de se sentir concernée car elle a perdu un fils de maladie et ne veut plus soufrir.
La gamine disparaît. Elle est recherchée et traquée par un animal. La psy et Jarod décident de la retrouver en premier. Ce qu'ils arrivent à faire. Puis ils la mettent dans une pièce avec des plantes et Jarod décide de la nommer Violette. Elle se met à parler puis fait des convulsions de fièvre suite à une grippe. Mais Jarod découvre sur la poupée 12 sortes de virus de la grippe : elle a été contaminée de façon intentionnelle et quelqu'un veut empêcher l'enfant de communiquer.

Jarod avec la complicité de la psy arrive à l'emmener vers ce qu'il pense être l'endroit où elle a véçu. Un avion passe et Violette s'enfuit. Ils arrivent près de grottes bordées de sources chaudes ce qui a permis à l'enfant de ne pas mourir de froid durant l'hiver. Ils découvrent une photo de la fillette avec ses parents et la carcasse d'un avion avec deux crânes que l'enfant désigne comme étant son père et sa mère.
Puis Jarod découvre un câble vidéo aboutissant à une cachette où il y a des photos de l'enfant livré à elle-même à divers âges : quelqu'un observait Violette sans la secourir.

Jarod découvre des vidéos de Violette chez Volverton : il l'a observé pendant des années laissant la nature disposer de son sort. Jarod prépare son piège avec la complicité de la psy. Volverton essaie une nouvelle fois de l'empoisonner avec la poupée mais Jarod l'endort avec un fusil hypodermique. Il le laisse en slip dans une grotte. Volverton avoue qu'il a laissé Violette livrée à elle-même quand il l'a découverte pour mener à bien ses études. Ces publications étaient non pas des hypothèses mais le fruit direct de ses observations !

Il est arrêté. La psy devient la tutrice de Violette.

Le centre :

Jarod envoie des photos montrant Miss Parker partout dans ses déplacements avec Broots et Sydney. Les chasseurs sont devenus gibiers. Jarod appele Miss Parker et lui dit qu'il les protège elle et son père. Le Centre a lancé un contrat sur la tête de M. Parker et doit penser que sa fille va les mener à lui. Elle a reçu le matin même un email de son père lui disant de ne faire confiance à personne.

Miss Parker observe Lyle et Cox en grande discussion. Broots découvre que les photos portent un code de niveau 2 utilisé uniquement pour les communications du triumvirat. Matumbo est derrière le contrat du M. Parker et l'assassin qui se fait appeler le Hibou est M. Cox. Ce dernier est inconnu dans tous les dossiers du centre, il n'a même pas de bureau. Broots a appris par un employé du centre (celui qui a une marque de naissance en forme de bambi sur le visage alors que Sydney croyait que c'était celui avec une jambe artificielle) qu'il a commandé du matériel chirurgical. Miss Parker et Broots suivent M. Cox qui ramasse un animal mort sur la route.

Broots a suivi M. Cox jusqu'à une morgue qui en ait sorti avec des sacs poubelles qu'il a fait livrer dans l'aile est du Centre, là où il y avait l'infirmerie quand Miss Parker était enfant. M. Cox y a installé un atelier de taxidermie.
Il dit que les photos pistant Miss Parker ne sont pas de lui.

Broots découvre que Lyle a acheté un appareil photo et a non seulement amené Cox au Centre mais lui a donné un poste important. Lyle se défend de vouloir tuer son père et lui dit que lui aussi il a reçu un email de lui disant de prendre ces photos pour organiser un alibi pour Miss Parker puis de laisser des traces écrites. Matumbo doit venir au Centre voir Cox, quelque chose d'important se prépare.