Titre de l'episode en version Francaise : Frissons
Titre de l'episode en Version Originale : Extreme
Date de premiere diffusion au U.S.: le 4 Décembre 1999
Date de premiere diffusion en France : le 18 Juillet 2000
Nom d'emprunt :  
Decouvertes : Le « Big Deal » et les jeux télévisés
Pretend : Médecin, Amateur de sports extrêmes
Sa mission : Jarod se fait passé pour un adorateur de sport extrême afin de découvrir les raisons de l'accident d'un jeune sportif d'extrême dans un saut à l'élastique
Lieu d'action principales : Willowridge.
Le centre : Mlle Parker découvre que son frère Lyle fréquente des femmes asiatiques et qui sont tous retrouvées mortes.
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Resume
Images

Le trio arrive chez Jarod. Ils y découvrent des livres sur les sports de l'extrème, la prise de risque jusqu'au boutisme. Il vient d'ailleurs juste de partir pour sauter d'un pont à l'élastique. Quand il ne surfe pas dans les airs, il se plonge dans un jeu télévisé .... Jarod

Il se fait passer pour un médecin dans un service où Tony, dans le coma, est hospitalisé. Officiellement suite à un saut à l'élastique raté mais un médecin a trouvé dans son cuir chevelu, du verre de sécurité. La mère de Tony, lui dit qu'il était à la recherche de son père et qu'il avait rencontré Zed, un marginal faisant des courses de moto. La soeur de Tony a disparu cherchant aussi son père.
Jarod s'arnarche en motard et fait la rencontre de Shea, une fille de la bande de Zed qui l'introduit dans la bande. Il réussit un rite iniatique (deux motos lancées l'une contre l'autre, le premier qui s'écarte perd). Jarod va très loin et ne s'écarte que très tard. Zed est impressionné et accepte Jarod.
Shea lui explique qu'elle ne connait pas Tony mais qu'il a eu un accident parce que son élastique a laché. Zed lui propose un autre test : marcher sur des braises. Jarod y arrive facilement.
Un homme a rapporté anonymement le portefeuille de Tony. Jarod le retrouve et il lui dit qu'il l'a trouvé au pied d'une tour où a eu lieu un cambriolage : les cambrioleurs ont sauté d'une tour vers une autre et ont volé des pièces de collection. Jarod les retrouve dans une planque chez Zed. En montrant une photo de Tony à Shea, il comprend devant son trouble qu'il s'agit de la soeur de Tony, Carrie qui cherche ce qui est arrivé à son frère. Zed aurait rencontré leur père en 1996 mais Tony avait appris plus tard qu'il était mort en 1992. Il voulait demander des comptes à Zed avant son accident.
Jarod subit un autre test : enchaîné à une chaise, il est jeté dans une piscine puis Zed lui jette la clé du cadenas. Il passe le test et Zed l'accueille au sein de la "meute". Zed organise un cambriolage pour voler des plans. Il y envoie Shea et appelle les vigiles. Jarod l'en empêche et tire des coups de feu pour attirer la police puis aide Shea à s'en sortir. En voyant les plans d'une société qui n'est qu'une façade pour du blanchiement d'argent, il comprend que Zed prépare un cambriolage et de le mettre sur le dos de Shea.
A l'hôpital, Jarod constate que l'état de Tony est inchangé mais un complice de Zed le suit. Il veut s'enfuir avec Shea mais Zed a tout compris et les surprend. Il jette Jarod lesté et menotté dans la piscine qui arrive à ouvrir les menottes avec la boucle de sa ceinture. Il bidouille le système de sécurité de la société et les complices de Zed se retrouvent enfermés tandis que l'alarme se déclenche. Jarod emmène de force Zed et le suspend à un pont. Son élastique est vieux mais il jette Zed dans le vide. L'élastique tient ....
Tony sort du coma.

Le centre :

Lyle annonce qu'il part se mettre au vert à la campagne pour se ressourcer. Jarod a fait envoyer trois cabanons numérotés de un à trois dont l'ouverture est programmée. Dans le premier, il y a un gros beignet chinois et la note d'un restaurant chinois, "La Vérité Cachée", la près du Centre où se trouve les empreintes de Mai Ling, une des serveuses du restaurant qui est partie la semaine d'avant. Broots arrive à avoir ces renseignements grâce à un employé du Centre qui a une double cataracte et les yeux tout blanc. La seconde porte s'ouvre : une cassette vidéo montrant Jarod jouant un présentateur de jeu s'y trouve. Devant le trio assez étonné mais hilares, Jarod pose une énigme à Miss Parker. Elle gagnera un séjour dans une cabane, nid d'amour dans les collines. Elle va à la cabane et le gardien leur dit que Mai Ling a habité la cabane. Elle a disparu une nuit sans emporter ses affaires. Le troisième cabanon s'ouvre : il y a une pelle et une adresse, celle de Lyle. Le trio décide d'y aller sachant Lyle absent. Ils découvrent une pelle pleine de glaise, la même que près de la cabane où vivait Mai Ling avant sa disparition. Derrière, une porte dissimulée ouvrant sur une pièce secrète. Un cabanon semblable à ceux que Jarod a envoyé s'y trouve mais avec un lit et des menottes dedans. Sydney pense que M. Lyle recrée une situation de son enfance quand son père l'enfermait dans un réduit. Mais en découvrant du sang sur le sol et une autre pelle dégoulinante de sang, ils comprennent que c'est une salle de torture. Quand Lyle se sent menacé, il séduit, enlève, torture et tue des jeunes filles.

Absourdis et écoeurés par leur découverte, le trio rentre au Centre et tombe sur M. Lyle, radieux, rentrant de son séjour campagnard. Il leur trouve mauvaise mine ... Jarod appelle Miss Parker et lui dit qu'un des deux doit arrêter Lyle. Il ajoute qu'ils se verront bientôt pour la vendetta de Miss Parker