Titre de l'episode en version Francaise : Le monde change
Titre de l'episode en Version Originale : The world is changing
Date de premiere diffusion au U.S.: le 25 septembre 1999
Date de premiere diffusion en France : le 27 Juin 2000
Nom d'emprunt : Hickam,Watts
Decouvertes :  
Pretend : Agent du Département de l'Energie
Protection des témoins
Sa mission : Jarod doit empêcher un tueur travaillant pour le Centre de tuer une famille de scientifique déposant une bombe dans le bâtiment
Lieu d'action principales :  
Le centre : Pendant ce temps, Sydney et Broots recherchent Mlle Parker alors qu'elle même recherche son père.
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Resume
Images

La quatrième saison commence avec Sam qui pousse Jarod dans une cellule dans une partie inconnue du Centre. Lyle marche à côté, habillé tout en blanc et dit à Jarod qu'il pue. Sam dit que Jarod ne prendra pas de douche et Lyle attrape Jarod par les cheveux et lui dit qu'il alors emmener les douches à lui..

...et voilà Jarod trempé avec une lance d'incendie qui le plaque contre le mur. Le flot d'eau atteint la caméra voisine et la brise. Lyle lance à Jarod un morceau de savon et lui ordonne de tout nettoyer, même les murs. Jarod retrouve assez deforce pour lui lancer la savon et LUI dire de la faire. Lyle dit "Le monde change... et je suis celui qui commande", puis il laisse Jarod. Tandis que Sam ferme la porte, il remarque qu'il a perdu un bouton... regarde Jarod méchamment... puis part quand même.

Jarod les regarde partir sous ses cheveux trempés... puis ouvre la bouche et en sort la bouton manquant ! Il l'utilise comme tournevis pour ouvrir l'entrée d'égout qu'il y a au centre de la pièce... utilisant le savon pour mieux faire glisser et descend dans l'ouverture.

Il suit les canalisations et tourne - et finallement tombe de quelques mètres sur un sol en ciment. Jarod se relève et regarde autour, mais au lieu de se retrouver libre, il se trouve dans une autre cage... celle-ci faite en métal. De l'autre côté se trouve... Mr. Lyle !

Il sourit et dit: "Comme je l'ai dit... le monde change." Jarod commence à crier... se jetant contre la barreaux, encore et encore... et finissant par échouer dans un coin.

Lyle montre à Sydney un cassette de Jarod hurlant dans la cage, et lui dit que l'incident a eu lieu il y a trois semaines, et que maintenant, il travaille à rendre Jarod plus maniable. La cassete continue et montre Jarod qui a plusieurs électrochocs... puis, plus tard, Lyle qui lui parle, lui disant qu'il a un projet sur lequel il aimerait que jarod travaille. Jarod répond, un Jarod docile, "Tout ce que vous voulez". Sydney est très triste, dit à Lyle qu'il est malade et que Jarod ne peut pas subir de lavage de cerveau. Lyle rappelle à Sydney que le monde change et qu'il n'est pas d'accord qu'il soit impossible de contrôler Jarod, remarquant qu'il a déjà utilisé sa famille pour le contrôler.

Pendant l'échange, Sydney recule... mais Lyle semble apparemment arpprécier la vidéo.

Tandis que Sydney et Lyle discutent, un homme, albinos, entre dans le bureau et dit à Lyle qu'il est venu aussi vite qu'il a pu. Lyle s'apprête à partir avec l'albinos, quand Sydney lui rappelle qu'ils n'ont pas encore fini de discuter de Jarod. Lyle lui répond que jarod n'est plus la chose la plus importante au monde... et dit que demain Jarod partira - il est la propriété de Mutumbo maintenant.

Tandis que Lyle part avec Mr. White, Sydney vole le DSA de Jarod. Quand Broots découvre ce que Sydney a fait, il lui dit qu'il doit être cinglé ! Depuis que Lyle est devenu le patron, des gens disparaissent de partout ! Broots demande à Sydney s'il a pu trouver le nom de l'hôpital où Miss Parker se trouve... mais Syney lui répond que non.

A l'hôpital St Catherine (!!) de Oakpoit, Maryland, un effrayé Mr parker montre une photo de sa fille à une infirmière en lui demandant si elle l'a vue. Elle répond "au bout du couloir"... Mr Parker prend cette direction et voit un corps sur un brancard couvert d'un drap. Craignant le pire, il commence à pleurer pour son Ange... et tire le drap. Réalisant que le corps n'est pas celui de sa fille, il entend une voix très faible disant 'Papa ?' provenant de la pièce à côté... où il trouve Miss Parker dans un lit... gravement touchée par la balle censée atteindre son père. Tandis qu'il essaye de la réconforter, elle lui dit que "ils" l'ont gardé dans l'Unité de Soins Intensifs trois semaines. Mr Parker lui dit que personne ne sait où il est et qu'il entend que ça reste comme ça... il a été en Afrique équatoriale. Miss Parker est désorientée et confuse, et veut savoir ce qui ne va pas... mais son père est évasif... lui disant que Jarod est la clé de sa survie, que Brigitte a été enmmenée en sécurité pour avoir son enfant... une infirmière entre soudain et voit Mr Parker. Elle dit qu'il n'est pas supposé se trouver là, car elle n'est pas censé avoir de visiteurs. Mr Parker essaye de se cacher le visage et dit qu'il allait justement partir. Miss Parker dit qu'elle aussi, part... L'infirmière lui dit qu'elle ne peux pas partir tant que le psychiatre ne l'en ai authorisé. Miss Parker est sidérée et

veut savoir quand un "réducteur de tête" utilise un scalpel, depuis qu'elle a été touchée. L'infirmière part et Mr Parker commence à partir aussi. Il dit à sa fille qu'il lui fait confiance, qu'elle ne dira à personne qu'il était là. Elle le supplie de ne pas partir.. mais il déjà de l'autre côté de la porte, lui promettant de revenir. Il lui demande le nom du dramaturge que sa mère aimait tellement...elle répond que le nom est Shaw. Et Mr Parker se souvient d'une de ses phrases préférées: "Un famille est un tyran, dirigée par son membre le plus faible." Il s'assure qu'elle l'a compris... puis part.

De retour au Centre, Sydney montre à Angelo le DSA qu'il a volé à Lyle. Pendant ce temps, Broots dit à Sydney qu'il a peutêtre trouvé où se trouve là où se trouvait Miss parker ses 3 dernières semaines... pendant qu'il surveillait toutes les comunications du Centre, il a remarqué un court appel -- d'un hôpital à 50 km à l'Ouest du Centre. Mais avant que Broots ait pu vérifier, l'Albinos de Lyle a voulu en apprendre sur un communicatin prioritaire à propos de quelque chose appelé Silence.

Après avoir regardé le DSA, Angelo est capable de conduire Sydney à l'endroit où Jarod est enfermé. Jarod lui demande immédiatement s'il est vrai que le Centre a capturé son père et le jeune graçon... Lyle lui a dit que seul l'un a survécu et qu'il lui dirait lequel quand il partirai en Afrique, mais seulement si Jarod

coopérait. Sydney a un léger rire et lui demande s'il peut vraiment croire Lyle... qui entre dans la pièce à ce moment-là et dit "Pas vous Sydney ?". Lyle réalise que Angelo a dû aider Sydney à retrouver Jarod et lui dit qu'il ne l'a jamais aimé, tandis qu'Angelo part.

Lyle dit à Jarod qu'il est temps d'y aller, et, malgré les objections de Sydney; Jarod dit qu'il va prendre les sédatifs, pour mieux dormir. Il prend Sydney dans les bras pour lui dire "Au revoir", Lyle vérifiant sa bouche pour voir s'il a bien avalé les cachets, et Jarod

part avec Lyle et Sam pour l'avion vers l'Afrique. Après être parti, Sydney ouvre la main... Jarod a réussi à y mettre les sédatifs !

Dans l'avion, Sam boucle la ceinture de Jarod et trouve l'albinos pour lui dire qu'ils s'arrêteront sur le chemin du "Niveau A" projet appelé Silence. Jarod semble dormir, mais ce n'est pas vrai... il utilise un morceau de la ceinture pour enlever les menottes. L'albinos est au téléphone avec Mr Lyle et jarod entend que c'est à propos du "Projet Silence". Ils vont faire sauter un immeuble, utilisant du C-4, de façon à tuer une famille nommée Nash -mari, femme et petite fille. Tous les autres dans le building seront tués, et la confusion enpêchera qu'on sache qui était visé.

Jarod finit par enlever les menottes, assomme et désarme un Sam surpris et pointe son arme sur l'albinos, qui pointe son arme droit sur Jarod.

Le pilote entre pour voir qu'est-ce qui ce passe, voit les deux hommes se tenant en joue et leur dit que si une balle va dans la carlingue, l'avion pourrait exploser. Jarod dit,

"Pas si quelque chose bouche le trou," et tire dans la vitre près de Pr. White. Immédiatement, le bras de ce dernier est aspiré dans la fenêtre, jusqu'à l'épaule. Sam arrive a tirer, ce qui richoche et touche le pilote. Le jet commence à baisser du nez fortement, avec de fortes probabilités de s'écraser sur la montagne, mais Jarod arrive à se crasher sans trop de dégats.



Sam se réveillle et se retrouve menotté au siège de Jarod. Mr White a réussi à disparaître pandant le crash, mais Sam ne dira pas à Jarod où il a pu passer. Jarod fouille dans les papiers qu sont sortis de l'attaché-case de Mr White et trouve une photo de la famille Nasg, en face d'un bâtiment.

De retour au Centre, Lyle est au téléphone avec Matumbon essayant d'expliquer l'évasion de Jarod. Tandis qu'Angelo observe par une grille d'aération, Sydney entre. Lyle lui dit que s'ils ne retrouvent pas Jarod, il ne serait pas le seul que Matumbo "ré-éduquerait". Durant la discussion, Broots arrive en coup de vent et commence à dire qu'il ne croit pas ce qu'il a vu dans l'entrée, quelqu'un que tout le monde croyait mort... mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, parce que Mr Raynes se trouve juste derrière lui - qui se dirige droit sur Broots et le serre dans ses bras ! Broots reste pétrifié - à moitié étonné et à moitié terrifié -- jusqu'à ce que Raynes le lâche et déclare que "c'est bien d'être de retour au Centre... Dieu vous bénisse tous ! Maintenant, allons rattrapper Jarod ! Amen !"


Jarod a réussi à voir le signe derrière la famille Nash et entre dans le Laboratoire de Racherche Atomique en tant que Dr Jarod Hickum, qui a été au design de la mission Cssini pour la NASA. Il est là pour aider à les remettre dans leur planning avec leur recherches à propos de Neptune, depuis qu'ils ont perdu leurs deux meilleurs chercheurs, Clare and Jason Nash.

Broots et Sydney ont retrouvé Miss Parker à l'hôpital, et Sydney dit qu'elle était sous surveillance pour cause de tentative de suicide. Miss Parker n'a aucune idée de pourquoi on la surveillerait alors qu'elle a reçu une balle dans le dos. Sydney lu idemande si elle a vu son père, et elle lui ment en disant que non. Elle leur dit aussi que Raines est celui qui l'a lessé et Broots lui dit que Raines a trouvé Dieu...

Miss Parker se fiche bien de qui Raynes a trouvé, elle prévoit de le faire payer. Elle envoie Broots trouver tout ce qu'il peut sur Mr White et le projet Silence. Sydney lui dit qu'elle doit rester au mnimum 24 heures avant de pouvoir sortir.

Au département de recherche, Jaord essaye de trouver ce qui est arrivé à la famille Nash. En regardant dans leurs bureaux, il trouve un médaillon avec leur photo, et le garde. Il trouve qu'ils travaillaient sur des systèmes de propulsion et ont fait quelques incroyables découvertes avec de multiples appications, mais personne n'a accès à leurs travaux parce que ça a été scelé par le Département de l'Energie, en Albanie, aprèsun accident de bateau qui est censé les avoit tué. Jarod appelle Sydney, et tandis qu'ils parlent, Jarod demande si c'est Broots qu'il entend. Broots est très étonné, vu qu'il n'a rien dit... mais Jarod lui dit que c'est grâce à sa respiration qu'il l'a reconnu, à cause d'un glissement de la cloison nasale. Broots fait remarquer

qu'il a été blessé au nez quand il étit petit... Jarod lui demande ce qu'il sait à propos du projet Silence et Broots lui dit qu'il ne sait juste que Lyle et un albino s'en ocupent. Angelo observe la conversation depuis l'aération.

Broots commence à être un peu réticent à partager des informations avec Jarod, et ce dernier lui rappelle qu'il sait où il habite, puis continue en disant que Silence est à propos d'une famille, du Département de l'Energie et d'un traître. Sydney lui assure qu'il va faire tout son possible

Pour trouver plus, et Jarod lui dit qu'ils feraitn mieux, sinon une famille innocente mourra.

Jarod Watts se rend au Département de l'Energie er trouve que la famille Nash fait partie d'un programme de protection des témoins et se fait transférer dans l'équipe. L'officier responsable utilise un Code 3 -minimale protection, donc ils ne font très attention au lieu.

Miss Parker retourne chez elle pour trouver un message qui l'attend de son père qui dit qu'il a essayé

de la revoir à l'hôpital, mais qu'elle était partie. Il rajoute qu'il la reverra chez elle à 21:00 ce soir, pour lui expliquer certaines choses face à face.

Au ministère de l'énergie, Jarod apprend que les Nash se sont rendu compte que quelqu'un essayait d'employer leur recherche de propulsion pour des applications d'armes et essayé "leur couper l'herbe sous le pied " - mais quelqu'un essayé de les tuer sur leur bateau, ainsi ils ont fini par séparer Jason Nash et sa fille dans un endroit et Clare dans un autre. Le Département n'a aucun indice sur qui a essayé de voler les recherches ou de tuer Nash. Jason a refusé de témoigner jusqu'à ce que Clare ait été trouvée et réunieavec eux. Demain à 3:00, au laboratoire de Recherches Atomiques, la famille de Nash est censée être réunie.Jarod se rend compte que le Projet Silence consiste empêcher les Nash de témoigner et qu'ils tous seront tués à 3:00 P.M. demain s' il n'arrête pas ça.

De reour au Centre, Miss Parker a traqué Raines... il marche avec quelqu'un, lui disant qu'il travaille là depuis des années, "pour faire le travail du Seigneur". Elle vient en face de Raines et on voit que l'autre homme est un prêtre - le père Connelly, u ami de Catherine Parker ! Une fois le prêtre parti, elle pointe son arme sur Raines dans l'intention de le tuer...mais... elle est troublée par sa foi naissante et sa volonté de mourir, alors elle le laisse partir.

Au Département en Albany, Jarod trouve que Clare Nash veut être réunie avec sa famille. Il parle avec elle, lui racontant la quête de sa famille et lui donne le pendentif qu'il a trouvé dans le bureau. Elle dit qu'elle l'avait reçu de Courtney pour la Fête des Mères, et lui promet qu'elle retrouvera demain sa fille et son mari.

Au Centre, Miss Parker dit à Sydney que les jours où "les gens à qui ont ne pouvait pas faire confiance étaient ceux auxquels on ne pouvait pas faire confiance" lui manquent. Il suppose, à juste titre, qu'elle a croisé le "nouveau" Raines. Ils parlent du Projet Silence - qui est financée par le Centre, et effectuée par un équipe cahcée de Matumbo affectée à Lyle - quand Broots arrive avec l'information que celui qui a mis Miss Parker à l'hôpital est Lyle.

Elle se dépêche de rentrer chez elle, espérant y retrouver son père, mais à la place, elle ne trouve qu'une cassette vidéo lui disant que le monde change, quelle Centre change, et qu'il change. Il ajoute qu'elle doit faire attention, et de prndre soin d'elle. Tandis que la vidéo se finit, Lyle entre et lui dit combien il était inquiet à son sujet... qu'il l'a mise

à l'hôpital pour sa sécurité, à cause des gens qui ont eu Raines, et quiessayent d'avoir leur père. Elle lui dit dit qu'elle sait pour le Projet Silence et son équipe, et il lui dit qu'il est content, il a besoin de son aide pour retrouver Jarod au Centre pour rester aux mains des Parker.

Pendant ce temps, Jarod est en train de vérifier les empreintes du Laboratoire de Recherche Atomique, cherchant coment sauver la famille Nash, pour découvrir qui est le traître et avoir Mr White, tout à la fois.Tandis qu'il coonstruit un portrait-robot, il reçoit un e-mail d'Angelo avec une photo qui identifie l'agent Timson comme le traître.

Le jour suivant, Jarod arrive à la maison et la trouve vide. On lui dit qu'on a reçu des ordres de trasfet la nuit et que Vlare est déjà partie.

A12:30, Miss Parker arrive au Laboratoire de Recherche Atomique pour trouver Sam, Lyle et une autre nettoyeur sur les lieux. Lyle lui dit qu'il est heureux qu'elle se soit décidée à participer à la lutte et elle lui rétorque qu'ele n'est pas venue pour l'aider, mais pour capturer Jarod? Clare Nash est en route avec l'Agent Timson. Mr White est occupé à placer la C-4 dans la section "matériaux dangereux", avec un timer de 10 minutes. Juste au moment où il finit la bombe, Jarod arrive. Mr White lui explique qu'il n'est qu'un "chercheur" de personnes disparues, que Lyle paie occasionnement

pour des projets "spéciaux", et montre à Jarod des photos de sa soeur Emily, disant qu'il pourrait y avoir plus d'informations sur sa dernière addresse au dos... peut-être quelque chose sur sa mère aussi, mais il rajoute aussi qu'il se moque bien que Jarod sauve la famille en haut, ou qu'il retrouve sa famille. A ce moment, il jette les photos dans le feu... Jarod se jette pour en sauver le plus, mais Mr. White s'enfuit.

Dans le bâtiment, Mr. Lyle dit aux autres qu'ils auraient de meilleures chances de capturer Jarod en s'ils se séparaient et dit à Parker de chercher à l'intérieur pendant qu'il cherche à l'extérieur. Tandis que Miss Parker s'enfonce dans le building, Lyle vérifie sa montre et les regarde passer.

Jarod désarme le C-4 et revient au site de la réunon. A minuit moins cinq, l'Agent Timson prétend avoir un coup de téléhone qui l'oblige à sortir du bâtiment et dit à l'Agent qui reste avec Clare que s'il n'est pas de retour dans 5 minutes, il doit partir et emmener loin d'ici Mr. Nash et sa fille. Il se dirige vers la porte pour s'échapper, mais

Jarod rentre en trombe et prétend avoir des informations sur le contrat passé sur la vie de Nash par l'Inspecteur Wolchek. Timson essaye de partir, disant qu'il doit descendre appeler l'Inspecteur. Jarod lui dit que ce ne sera pas nécessaire... que l'Inspecteur téléphonerai à minuit - juste dans quelques minutes. Timson essaye à nouveau de partir, disant qu'il a besoin de vérifier les Agents du périmètre... mais l'Agent Blaine lui offre son aide en lui passant son talkie-walkie. Devenant de plus en plus nerveux, Timson essaye de quitter la pièce, mais trouve la porte fermée. Les minutes s'écoulent. Jarod feint l'ignorance, disant qu'il ne comprend pas. Timson sort son arme et lui ordonne d'ouvrir la porte. Pensant qu'il n'y a aucune aucun autre moyen de sortir, il panique et finit par dire qu'il y a une bombe, en face de l'autre agent et de Clare Nash.

Jarod sort le C-4, dont le compte à rebourd est toujours en route, et, à l'horreur de Timson, il arrive à zéro ! Rien ne se passe, et Jarod dit à l'agent Blaine de sortir Timson d'ici. Elle lui met les menottes et l'emmène, laissant Jarod et la famile Nash... père, mère, fille, réunis. Il leur donne le paquet avec les informations dont ils ont besoin pour leur nouvelle vie et leur promet qu'ils seront en sécurité. Jason Nash veut savoir qui est Jarod, mais sa femme lui dit que ça va, ils peuvent lui faire confiance.

Tandis qu'ils partent, Jarod voit Miss Parker venant des escaliers. Le temps qu'elle arrive, Jarod est parti... mais il a laissé une petite boîte de babioles... assez pour qu'elle comprenne qu'une bombe aurait dû exploser pendant qu'elle était dans le bâtiment.

A la surprise de Lyle, Miss Parker arrive - en un seul morceau - à l'arrière de la voiture où il est assis. Lyle se reprend vite et tente de mettre sur elle la faute de la fuite de Jarod, mais elle lui rétorque qu'il n'aurai pas dû sous-estimer Jarod, ou ELLE et que la prochaine fois qu'il l'enverra dans un endroit censé exploser, elle ferait mieux... ou autrement... Puis elle lui donne la boîte que Jarod a laissé... elle contient les câbles avec lesquels Lyle torturait Jarod pour son soi-disant lavage de cerveau. Les câbles sont accompagnés d'une note "A plus tard. J"

De retour chez elle, Miss Parker passe un autre message de son père qui dit qu'il est désolé, qu'elle lui manque, et qu'il a besoin d'entendre sa voix. Il lui dit aussi de retrouver Jarod à tout prix, parce qu'il est la clé, "la seule clé". Il lui dit aussi de vérifier ses arrières et de ne croire personne au Centre, à part son frère.

Dans la chambre 233 de l'hôtel La Salle, Jarod a le regard vide et triste. La gérant l'approche et lui demande ce qu'il fait là. Il montre la photo d'Emilie et dit qu'il est son frès, qu'il la cherche et le gérant lui dit qu'il vient juste de la manquer ! Elle rechechait sa famille, mais s'est sentie pourchassée et est parti le jour même.

Jaor d appelle Miss Parker et lui dit qu'une famille a été réunie. Elle ajoute que la sienne est volée en éclats. Elle dit aussi que le monde change vraiment - Jarod répond que ça n'importe pas combien il change, parce qu'ils sont toujours seuls au monde. Ils raccrochent... Miss Parker pose sa tête sur le bureau -- en face de l'hôtel, Jarod glisse avec découragement le long du mur et s'assied sur les marches.

La quatrième saison commence avec Sam qui pousse Jarod dans une cellule dans une partie inconnue du Centre. Lyle marche à côté, habillé tout en blanc et dit à Jarod qu'il pue. Sam dit que Jarod ne prendra pas de douche et Lyle attrape Jarod par les cheveux et lui dit qu'il alors emmener les douches à lui..

...et voilà Jarod trempé avec une lance d'incendie qui le plaque contre le mur. Le flot d'eau atteint la caméra voisine et la brise. Lyle lance à Jarod un morceau de savon et lui ordonne de tout nettoyer, même les murs. Jarod retrouve assez deforce pour lui lancer la savon et LUI dire de la faire. Lyle dit "Le monde change... et je suis celui qui commande", puis il laisse Jarod. Tandis que Sam ferme la porte, il remarque qu'il a perdu un bouton... regarde Jarod méchamment... puis part quand même.

Jarod les regarde partir sous ses cheveux trempés... puis ouvre la bouche et en sort la bouton manquant ! Il l'utilise comme tournevis pour ouvrir l'entrée d'égout qu'il y a au centre de la pièce... utilisant le savon pour mieux faire glisser et descend dans l'ouverture.

Il suit les canalisations et tourne - et finallement tombe de quelques mètres sur un sol en ciment. Jarod se relève et regarde autour, mais au lieu de se retrouver libre, il se trouve dans une autre cage... celle-ci faite en métal. De l'autre côté se trouve... Mr. Lyle !

Il sourit et dit: "Comme je l'ai dit... le monde change." Jarod commence à crier... se jetant contre la barreaux, encore et encore... et finissant par échouer dans un coin.

Lyle montre à Sydney un cassette de Jarod hurlant dans la cage, et lui dit que l'incident a eu lieu il y a trois semaines, et que maintenant, il travaille à rendre Jarod plus maniable. La cassete continue et montre Jarod qui a plusieurs électrochocs... puis, plus tard, Lyle qui lui parle, lui disant qu'il a un projet sur lequel il aimerait que jarod travaille. Jarod répond, un Jarod docile, "Tout ce que vous voulez". Sydney est très triste, dit à Lyle qu'il est malade et que Jarod ne peut pas subir de lavage de cerveau. Lyle rappelle à Sydney que le monde change et qu'il n'est pas d'accord qu'il soit impossible de contrôler Jarod, remarquant qu'il a déjà utilisé sa famille pour le contrôler.

Pendant l'échange, Sydney recule... mais Lyle semble apparemment arpprécier la vidéo.

Tandis que Sydney et Lyle discutent, un homme, albinos, entre dans le bureau et dit à Lyle qu'il est venu aussi vite qu'il a pu. Lyle s'apprête à partir avec l'albinos, quand Sydney lui rappelle qu'ils n'ont pas encore fini de discuter de Jarod. Lyle lui répond que jarod n'est plus la chose la plus importante au monde... et dit que demain Jarod partira - il est la propriété de Mutumbo maintenant.

Tandis que Lyle part avec Mr. White, Sydney vole le DSA de Jarod. Quand Broots découvre ce que Sydney a fait, il lui dit qu'il doit être cinglé ! Depuis que Lyle est devenu le patron, des gens disparaissent de partout ! Broots demande à Sydney s'il a pu trouver le nom de l'hôpital où Miss Parker se trouve... mais Syney lui répond que non.

A l'hôpital St Catherine (!!) de Oakpoit, Maryland, un effrayé Mr parker montre une photo de sa fille à une infirmière en lui demandant si elle l'a vue. Elle répond "au bout du couloir"... Mr Parker prend cette direction et voit un corps sur un brancard couvert d'un drap. Craignant le pire, il commence à pleurer pour son Ange... et tire le drap. Réalisant que le corps n'est pas celui de sa fille, il entend une voix très faible disant 'Papa ?' provenant de la pièce à côté... où il trouve Miss Parker dans un lit... gravement touchée par la balle censée atteindre son père. Tandis qu'il essaye de la réconforter, elle lui dit que "ils" l'ont gardé dans l'Unité de Soins Intensifs trois semaines. Mr Parker lui dit que personne ne sait où il est et qu'il entend que ça reste comme ça... il a été en Afrique équatoriale. Miss Parker est désorientée et confuse, et veut savoir ce qui ne va pas... mais son père est évasif... lui disant que Jarod est la clé de sa survie, que Brigitte a été enmmenée en sécurité pour avoir son enfant... une infirmière entre soudain et voit Mr Parker. Elle dit qu'il n'est pas supposé se trouver là, car elle n'est pas censé avoir de visiteurs. Mr Parker essaye de se cacher le visage et dit qu'il allait justement partir. Miss Parker dit qu'elle aussi, part... L'infirmière lui dit qu'elle ne peux pas partir tant que le psychiatre ne l'en ai authorisé. Miss Parker est sidérée et

veut savoir quand un "réducteur de tête" utilise un scalpel, depuis qu'elle a été touchée. L'infirmière part et Mr Parker commence à partir aussi. Il dit à sa fille qu'il lui fait confiance, qu'elle ne dira à personne qu'il était là. Elle le supplie de ne pas partir.. mais il déjà de l'autre côté de la porte, lui promettant de revenir. Il lui demande le nom du dramaturge que sa mère aimait tellement...elle répond que le nom est Shaw. Et Mr Parker se souvient d'une de ses phrases préférées: "Un famille est un tyran, dirigée par son membre le plus faible." Il s'assure qu'elle l'a compris... puis part.

De retour au Centre, Sydney montre à Angelo le DSA qu'il a volé à Lyle. Pendant ce temps, Broots dit à Sydney qu'il a peutêtre trouvé où se trouve là où se trouvait Miss parker ses 3 dernières semaines... pendant qu'il surveillait toutes les comunications du Centre, il a remarqué un court appel -- d'un hôpital à 50 km à l'Ouest du Centre. Mais avant que Broots ait pu vérifier, l'Albinos de Lyle a voulu en apprendre sur un communicatin prioritaire à propos de quelque chose appelé Silence.

Après avoir regardé le DSA, Angelo est capable de conduire Sydney à l'endroit où Jarod est enfermé. Jarod lui demande immédiatement s'il est vrai que le Centre a capturé son père et le jeune graçon... Lyle lui a dit que seul l'un a survécu et qu'il lui dirait lequel quand il partirai en Afrique, mais seulement si Jarod

coopérait. Sydney a un léger rire et lui demande s'il peut vraiment croire Lyle... qui entre dans la pièce à ce moment-là et dit "Pas vous Sydney ?". Lyle réalise que Angelo a dû aider Sydney à retrouver Jarod et lui dit qu'il ne l'a jamais aimé, tandis qu'Angelo part.

Lyle dit à Jarod qu'il est temps d'y aller, et, malgré les objections de Sydney; Jarod dit qu'il va prendre les sédatifs, pour mieux dormir. Il prend Sydney dans les bras pour lui dire "Au revoir", Lyle vérifiant sa bouche pour voir s'il a bien avalé les cachets, et Jarod

part avec Lyle et Sam pour l'avion vers l'Afrique. Après être parti, Sydney ouvre la main... Jarod a réussi à y mettre les sédatifs !

Dans l'avion, Sam boucle la ceinture de Jarod et trouve l'albinos pour lui dire qu'ils s'arrêteront sur le chemin du "Niveau A" projet appelé Silence. Jarod semble dormir, mais ce n'est pas vrai... il utilise un morceau de la ceinture pour enlever les menottes. L'albinos est au téléphone avec Mr Lyle et jarod entend que c'est à propos du "Projet Silence". Ils vont faire sauter un immeuble, utilisant du C-4, de façon à tuer une famille nommée Nash -mari, femme et petite fille. Tous les autres dans le building seront tués, et la confusion enpêchera qu'on sache qui était visé.

Jarod finit par enlever les menottes, assomme et désarme un Sam surpris et pointe son arme sur l'albinos, qui pointe son arme droit sur Jarod.

Le pilote entre pour voir qu'est-ce qui ce passe, voit les deux hommes se tenant en joue et leur dit que si une balle va dans la carlingue, l'avion pourrait exploser. Jarod dit,

"Pas si quelque chose bouche le trou," et tire dans la vitre près de Pr. White. Immédiatement, le bras de ce dernier est aspiré dans la fenêtre, jusqu'à l'épaule. Sam arrive a tirer, ce qui richoche et touche le pilote. Le jet commence à baisser du nez fortement, avec de fortes probabilités de s'écraser sur la montagne, mais Jarod arrive à se crasher sans trop de dégats.



Sam se réveillle et se retrouve menotté au siège de Jarod. Mr White a réussi à disparaître pandant le crash, mais Sam ne dira pas à Jarod où il a pu passer. Jarod fouille dans les papiers qu sont sortis de l'attaché-case de Mr White et trouve une photo de la famille Nasg, en face d'un bâtiment.

De retour au Centre, Lyle est au téléphone avec Matumbon essayant d'expliquer l'évasion de Jarod. Tandis qu'Angelo observe par une grille d'aération, Sydney entre. Lyle lui dit que s'ils ne retrouvent pas Jarod, il ne serait pas le seul que Matumbo "ré-éduquerait". Durant la discussion, Broots arrive en coup de vent et commence à dire qu'il ne croit pas ce qu'il a vu dans l'entrée, quelqu'un que tout le monde croyait mort... mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, parce que Mr Raynes se trouve juste derrière lui - qui se dirige droit sur Broots et le serre dans ses bras ! Broots reste pétrifié - à moitié étonné et à moitié terrifié -- jusqu'à ce que Raynes le lâche et déclare que "c'est bien d'être de retour au Centre... Dieu vous bénisse tous ! Maintenant, allons rattrapper Jarod ! Amen !"


Jarod a réussi à voir le signe derrière la famille Nash et entre dans le Laboratoire de Racherche Atomique en tant que Dr Jarod Hickum, qui a été au design de la mission Cssini pour la NASA. Il est là pour aider à les remettre dans leur planning avec leur recherches à propos de Neptune, depuis qu'ils ont perdu leurs deux meilleurs chercheurs, Clare and Jason Nash.

Broots et Sydney ont retrouvé Miss Parker à l'hôpital, et Sydney dit qu'elle était sous surveillance pour cause de tentative de suicide. Miss Parker n'a aucune idée de pourquoi on la surveillerait alors qu'elle a reçu une balle dans le dos. Sydney lu idemande si elle a vu son père, et elle lui ment en disant que non. Elle leur dit aussi que Raines est celui qui l'a lessé et Broots lui dit que Raines a trouvé Dieu...

Miss Parker se fiche bien de qui Raynes a trouvé, elle prévoit de le faire payer. Elle envoie Broots trouver tout ce qu'il peut sur Mr White et le projet Silence. Sydney lui dit qu'elle doit rester au mnimum 24 heures avant de pouvoir sortir.

Au département de recherche, Jaord essaye de trouver ce qui est arrivé à la famille Nash. En regardant dans leurs bureaux, il trouve un médaillon avec leur photo, et le garde. Il trouve qu'ils travaillaient sur des systèmes de propulsion et ont fait quelques incroyables découvertes avec de multiples appications, mais personne n'a accès à leurs travaux parce que ça a été scelé par le Département de l'Energie, en Albanie, aprèsun accident de bateau qui est censé les avoit tué. Jarod appelle Sydney, et tandis qu'ils parlent, Jarod demande si c'est Broots qu'il entend. Broots est très étonné, vu qu'il n'a rien dit... mais Jarod lui dit que c'est grâce à sa respiration qu'il l'a reconnu, à cause d'un glissement de la cloison nasale. Broots fait remarquer

qu'il a été blessé au nez quand il étit petit... Jarod lui demande ce qu'il sait à propos du projet Silence et Broots lui dit qu'il ne sait juste que Lyle et un albino s'en ocupent. Angelo observe la conversation depuis l'aération.

Broots commence à être un peu réticent à partager des informations avec Jarod, et ce dernier lui rappelle qu'il sait où il habite, puis continue en disant que Silence est à propos d'une famille, du Département de l'Energie et d'un traître. Sydney lui assure qu'il va faire tout son possible

Pour trouver plus, et Jarod lui dit qu'ils feraitn mieux, sinon une famille innocente mourra.

Jarod Watts se rend au Département de l'Energie er trouve que la famille Nash fait partie d'un programme de protection des témoins et se fait transférer dans l'équipe. L'officier responsable utilise un Code 3 -minimale protection, donc ils ne font très attention au lieu.

Miss Parker retourne chez elle pour trouver un message qui l'attend de son père qui dit qu'il a essayé

de la revoir à l'hôpital, mais qu'elle était partie. Il rajoute qu'il la reverra chez elle à 21:00 ce soir, pour lui expliquer certaines choses face à face.

Au ministère de l'énergie, Jarod apprend que les Nash se sont rendu compte que quelqu'un essayait d'employer leur recherche de propulsion pour des applications d'armes et essayé "leur couper l'herbe sous le pied " - mais quelqu'un essayé de les tuer sur leur bateau, ainsi ils ont fini par séparer Jason Nash et sa fille dans un endroit et Clare dans un autre. Le Département n'a aucun indice sur qui a essayé de voler les recherches ou de tuer Nash. Jason a refusé de témoigner jusqu'à ce que Clare ait été trouvée et réunieavec eux. Demain à 3:00, au laboratoire de Recherches Atomiques, la famille de Nash est censée être réunie.Jarod se rend compte que le Projet Silence consiste empêcher les Nash de témoigner et qu'ils tous seront tués à 3:00 P.M. demain s' il n'arrête pas ça.

De reour au Centre, Miss Parker a traqué Raines... il marche avec quelqu'un, lui disant qu'il travaille là depuis des années, "pour faire le travail du Seigneur". Elle vient en face de Raines et on voit que l'autre homme est un prêtre - le père Connelly, u ami de Catherine Parker ! Une fois le prêtre parti, elle pointe son arme sur Raines dans l'intention de le tuer...mais... elle est troublée par sa foi naissante et sa volonté de mourir, alors elle le laisse partir.

Au Département en Albany, Jarod trouve que Clare Nash veut être réunie avec sa famille. Il parle avec elle, lui racontant la quête de sa famille et lui donne le pendentif qu'il a trouvé dans le bureau. Elle dit qu'elle l'avait reçu de Courtney pour la Fête des Mères, et lui promet qu'elle retrouvera demain sa fille et son mari.

Au Centre, Miss Parker dit à Sydney que les jours où "les gens à qui ont ne pouvait pas faire confiance étaient ceux auxquels on ne pouvait pas faire confiance" lui manquent. Il suppose, à juste titre, qu'elle a croisé le "nouveau" Raines. Ils parlent du Projet Silence - qui est financée par le Centre, et effectuée par un équipe cahcée de Matumbo affectée à Lyle - quand Broots arrive avec l'information que celui qui a mis Miss Parker à l'hôpital est Lyle.

Elle se dépêche de rentrer chez elle, espérant y retrouver son père, mais à la place, elle ne trouve qu'une cassette vidéo lui disant que le monde change, quelle Centre change, et qu'il change. Il ajoute qu'elle doit faire attention, et de prndre soin d'elle. Tandis que la vidéo se finit, Lyle entre et lui dit combien il était inquiet à son sujet... qu'il l'a mise

à l'hôpital pour sa sécurité, à cause des gens qui ont eu Raines, et quiessayent d'avoir leur père. Elle lui dit dit qu'elle sait pour le Projet Silence et son équipe, et il lui dit qu'il est content, il a besoin de son aide pour retrouver Jarod au Centre pour rester aux mains des Parker.

Pendant ce temps, Jarod est en train de vérifier les empreintes du Laboratoire de Recherche Atomique, cherchant coment sauver la famille Nash, pour découvrir qui est le traître et avoir Mr White, tout à la fois.Tandis qu'il coonstruit un portrait-robot, il reçoit un e-mail d'Angelo avec une photo qui identifie l'agent Timson comme le traître.

Le jour suivant, Jarod arrive à la maison et la trouve vide. On lui dit qu'on a reçu des ordres de trasfet la nuit et que Vlare est déjà partie.

A12:30, Miss Parker arrive au Laboratoire de Recherche Atomique pour trouver Sam, Lyle et une autre nettoyeur sur les lieux. Lyle lui dit qu'il est heureux qu'elle se soit décidée à participer à la lutte et elle lui rétorque qu'ele n'est pas venue pour l'aider, mais pour capturer Jarod? Clare Nash est en route avec l'Agent Timson. Mr White est occupé à placer la C-4 dans la section "matériaux dangereux", avec un timer de 10 minutes. Juste au moment où il finit la bombe, Jarod arrive. Mr White lui explique qu'il n'est qu'un "chercheur" de personnes disparues, que Lyle paie occasionnement

pour des projets "spéciaux", et montre à Jarod des photos de sa soeur Emily, disant qu'il pourrait y avoir plus d'informations sur sa dernière addresse au dos... peut-être quelque chose sur sa mère aussi, mais il rajoute aussi qu'il se moque bien que Jarod sauve la famille en haut, ou qu'il retrouve sa famille. A ce moment, il jette les photos dans le feu... Jarod se jette pour en sauver le plus, mais Mr. White s'enfuit.

Dans le bâtiment, Mr. Lyle dit aux autres qu'ils auraient de meilleures chances de capturer Jarod en s'ils se séparaient et dit à Parker de chercher à l'intérieur pendant qu'il cherche à l'extérieur. Tandis que Miss Parker s'enfonce dans le building, Lyle vérifie sa montre et les regarde passer.

Jarod désarme le C-4 et revient au site de la réunon. A minuit moins cinq, l'Agent Timson prétend avoir un coup de téléhone qui l'oblige à sortir du bâtiment et dit à l'Agent qui reste avec Clare que s'il n'est pas de retour dans 5 minutes, il doit partir et emmener loin d'ici Mr. Nash et sa fille. Il se dirige vers la porte pour s'échapper, mais

Jarod rentre en trombe et prétend avoir des informations sur le contrat passé sur la vie de Nash par l'Inspecteur Wolchek. Timson essaye de partir, disant qu'il doit descendre appeler l'Inspecteur. Jarod lui dit que ce ne sera pas nécessaire... que l'Inspecteur téléphonerai à minuit - juste dans quelques minutes. Timson essaye à nouveau de partir, disant qu'il a besoin de vérifier les Agents du périmètre... mais l'Agent Blaine lui offre son aide en lui passant son talkie-walkie. Devenant de plus en plus nerveux, Timson essaye de quitter la pièce, mais trouve la porte fermée. Les minutes s'écoulent. Jarod feint l'ignorance, disant qu'il ne comprend pas. Timson sort son arme et lui ordonne d'ouvrir la porte. Pensant qu'il n'y a aucune aucun autre moyen de sortir, il panique et finit par dire qu'il y a une bombe, en face de l'autre agent et de Clare Nash.

Jarod sort le C-4, dont le compte à rebourd est toujours en route, et, à l'horreur de Timson, il arrive à zéro ! Rien ne se passe, et Jarod dit à l'agent Blaine de sortir Timson d'ici. Elle lui met les menottes et l'emmène, laissant Jarod et la famile Nash... père, mère, fille, réunis. Il leur donne le paquet avec les informations dont ils ont besoin pour leur nouvelle vie et leur promet qu'ils seront en sécurité. Jason Nash veut savoir qui est Jarod, mais sa femme lui dit que ça va, ils peuvent lui faire confiance.

Tandis qu'ils partent, Jarod voit Miss Parker venant des escaliers. Le temps qu'elle arrive, Jarod est parti... mais il a laissé une petite boîte de babioles... assez pour qu'elle comprenne qu'une bombe aurait dû exploser pendant qu'elle était dans le bâtiment.

A la surprise de Lyle, Miss Parker arrive - en un seul morceau - à l'arrière de la voiture où il est assis. Lyle se reprend vite et tente de mettre sur elle la faute de la fuite de Jarod, mais elle lui rétorque qu'il n'aurai pas dû sous-estimer Jarod, ou ELLE et que la prochaine fois qu'il l'enverra dans un endroit censé exploser, elle ferait mieux... ou autrement... Puis elle lui donne la boîte que Jarod a laissé... elle contient les câbles avec lesquels Lyle torturait Jarod pour son soi-disant lavage de cerveau. Les câbles sont accompagnés d'une note "A plus tard. J"

De retour chez elle, Miss Parker passe un autre message de son père qui dit qu'il est désolé, qu'elle lui manque, et qu'il a besoin d'entendre sa voix. Il lui dit aussi de retrouver Jarod à tout prix, parce qu'il est la clé, "la seule clé". Il lui dit aussi de vérifier ses arrières et de ne croire personne au Centre, à part son frère.

Dans la chambre 233 de l'hôtel La Salle, Jarod a le regard vide et triste. La gérant l'approche et lui demande ce qu'il fait là. Il montre la photo d'Emilie et dit qu'il est son frès, qu'il la cherche et le gérant lui dit qu'il vient juste de la manquer ! Elle rechechait sa famille, mais s'est sentie pourchassée et est parti le jour même.

Jaor d appelle Miss Parker et lui dit qu'une famille a été réunie. Elle ajoute que la sienne est volée en éclats. Elle dit aussi que le monde change vraiment - Jarod répond que ça n'importe pas combien il change, parce qu'ils sont toujours seuls au monde. Ils raccrochent... Miss Parker pose sa tête sur le bureau -- en face de l'hôtel, Jarod glisse avec découragement le long du mur et s'assied sur les marches.


Un autre résumé :
La quatrième saison commence avec Sam qui pousse Jarod dans une cellule dans une partie inconnue du Centre.
Lyle marche à côté, habillé tout en blanc et dit à Jarod qu'il pue.
Sam dit que Jarod ne prendra pas de douche et Lyle attrape Jarod par les cheveux et lui dit qu'il alors emmener les douches à lui.....et voilà Jarod trempé avec une lance d'incendie qui le plaque contre le mur.
Le flot d'eau atteint la caméra voisine et la brise.
Lyle lance à Jarod un morceau de savon et lui ordonne de tout nettoyer, même les murs.
Jarod retrouve assez deforce pour lui lancer la savon et LUI dire de la faire.
Lyle dit "Le monde change... et je suis celui qui commande", puis il laisse Jarod.
Tandis que Sam ferme la porte, il remarque qu'il a perdu un bouton... regarde Jarod méchamment... puis part quand même.
Jarod les regarde partir sous ses cheveux trempés...puis ouvre la bouche et en sort la bouton manquant ! Il l'utilise comme tournevis pour ouvrir l'entrée d'égout qu'il y a au centre de la pièce... utilisant le savon pour mieux faire glisser et descend dans l'ouverture.
Il suit les canalisations et tourne - et finallement tombe de quelques mètres sur un sol en ciment.
Jarod se relève et regarde autour, mais au lieu de se retrouver libre, il se trouve dans une autre cage... celle-ci faite en métal. De l'autre côté se trouve... Mr. Lyle !
Il sourit et dit: "Comme je l'ai dit... le monde change." Jarod commence à crier... se jetant contre la barreaux, encore et encore... et finissant par échouer dans un coin.
Lyle montre à Sydney un cassette de Jarod hurlant dans la cage, et lui dit que l'incident a eu lieu il y a trois semaines, et que maintenant, il travaille à rendre Jarod plus maniable.
La cassette continue et montre Jarod qui a plusieurs électrochocs...
puis, plus tard, Lyle qui lui parle, lui disant qu'il a un projet sur lequel il aimerait que Jarod travaille.
Jarod répond, un Jarod docile, "Tout ce que vous voulez". Sydney est très triste, dit à Lyle qu'il est malade et que Jarod ne peut pas subir de lavage de cerveau.
Lyle rappelle à Sydney que le monde change et qu'il n'est pas d'accord qu'il soit impossible de contrôler Jarod, remarquant qu'il a déjà utilisé sa famille pour le contrôler.
Pendant l'échange, Sydney recule... mais Lyle semble apparemment arpprécier la vidéo.
Tandis que Sydney et Lyle discutent, un homme, albinos, entre dans le bureau et dit à Lyle qu'il est venu aussi vite qu'il a pu.
Lyle s'apprête à partir avec l'albinos, quand Sydney lui rappelle qu'ils n'ont pas encore fini de discuter de Jarod.
Lyle lui répond que Jarod n'est plus la chose la plus importante au monde... et dit que demain Jarod partira - il est la propriété de Mutumbo maintenant.
Tandis que Lyle part avec Mr. White, Sydney vole le DSA de Jarod.
Quand Broots découvre ce que Sydney a fait, il lui dit qu'il doit être cinglé !
Depuis que Lyle est devenu le patron, des gens disparaissent de partout ! Broots demande à Sydney s'il a pu trouver le nom de l'hôpital où Miss Parker se trouve... mais Syney lui répond que non.
A l'hôpital St Catherine (!!) de Oakpoit, Maryland, un effrayé Mr Parker montre une photo de sa fille à une infirmière en lui demandant si elle l'a vue.
Elle répond "au bout du couloir"...
Mr Parker prend cette direction et voit un corps sur un brancard couvert d'un drap.
Craignant le pire, il commence à pleurer pour son Ange... et tire le drap.
Réalisant que le corps n'est pas celui de sa fille, il entend une voix très faible disant 'Papa ?' provenant de la pièce à côté... où il trouve Miss Parker dans un lit... gravement touchée par la balle censée atteindre son père.
Tandis qu'il essaye de la réconforter, elle lui dit que "ils" l'ont gardé dans l'Unité de Soins Intensifs trois semaines.
Mr Parker lui dit que personne ne sait où il est et qu'il entend que ça reste comme ça... il a été en Afrique équatoriale.
Miss Parker est désorientée et confuse, et veut savoir ce qui ne va pas... mais son père est évasif... lui disant que Jarod est la clé de sa survie, que Brigitte a été emmenée en sécurité pour avoir son enfant...
Une infirmière entre soudain et voit Mr Parker.
Elle dit qu'il n'est pas supposé se trouver là, car elle n'est pas censé avoir de visiteurs.
Mr Parker essaye de se cacher le visage et dit qu'il allait justement partir.
Miss Parker dit qu'elle aussi, part... L'infirmière lui dit qu'elle ne peux pas partir tant que le psychiatre ne l'en ai authorisé. Miss Parker est sidérée et veut savoir quand un "réducteur de tête" utilise un scalpel, depuis qu'elle a été touchée.
L'infirmière part et Mr Parker commence à partir aussi.
Il dit à sa fille qu'il lui fait confiance, qu'elle ne dira à personne qu'il était là.
Elle le supplie de ne pas partir..mais il déjà de l'autre côté de la porte, lui promettant de revenir.
Il lui demande le nom du dramaturge que sa mère aimait tellement...elle répond que le nom est Shaw.
Et Mr Parker se souvient d'une de ses phrases préférées: "Un famille est un tyran, dirigée par son membre le plus faible."
Il s'assure qu'elle l'a compris... puis part.
De retour au Centre, Sydney montre à Angelo le DSA qu'il a volé à Lyle.
Pendant ce temps, Broots dit à Sydney qu'il a peut être trouvé où se trouve là où se trouvait Miss parker ses 3 dernières semaines... pendant qu'il surveillait toutes les comunications du Centre, il a remarqué un court appel -- d'un hôpital à 50 km à l'Ouest du Centre.
Mais avant que Broots ait pu vérifier, l'Albinos de Lyle a voulu en apprendre sur une communication prioritaire à propos de quelque chose appelé Silence.
Après avoir regardé le DSA, Angelo est capable de conduire Sydney à l'endroit où Jarod est enfermé.
Jarod lui demande immédiatement s'il est vrai que le Centre a capturé son père et le jeune graçon...
Lyle lui a dit que seul l'un a survécu et qu'il lui dirait lequel quand il partirai en Afrique, mais seulement si Jarod coopérait. Sydney a un léger rire et lui demande s'il peut vraiment croire Lyle... qui entre dans la pièce à ce moment-là et dit "Pas vous Sydney ?".
Lyle réalise que Angelo a du aider Sydney à retrouver Jarod et lui dit qu'il ne l'a jamais aimé, tandis qu'Angelo part.
Lyle dit à Jarod qu'il est temps d'y aller, et, malgré les objections de Sydney; Jarod dit qu'il va prendre les sédatifs, pour mieux dormir.
Il prend Sydney dans les bras pour lui dire "Au revoir", Lyle vérifiant sa bouche pour voir s'il a bien avalé les cachets, et Jarod part avec Lyle et Sam pour l'avion vers l'Afrique.
Après être parti, Sydney ouvre la main... Jarod a réussi à y mettre les sédatifs !
Dans l'avion, Sam boucle la ceinture de Jarod et trouve l'albinos pour lui dire qu'ils s'arrêteront sur le chemin du "Niveau A" projet appelé Silence.
Jarod semble dormir, mais ce n'est pas vrai... il utilise un morceau de la ceinture pour enlever les menottes.
L'albinos est au téléphone avec Mr Lyle et jarod entend que c'est à propos du "Projet Silence".
Ils vont faire sauter un immeuble, utilisant du C-4, de façon à tuer une famille nommée Nash -mari, femme et petite fille.
Tous les autres dans le building seront tués, et la confusion enpêchera qu'on sache qui était visé.
Jarod finit par enlever les menottes, assomme et désarme un Sam surpris et pointe son arme sur l'albinos, qui pointe son arme droit sur Jarod.
Le pilote entre pour voir qu'est-ce qui ce passe, voit les deux hommes se tenant en joue et leur dit que si une balle va dans la carlingue, l'avion pourrait exploser.
Jarod dit "Pas si quelque chose bouche le trou," et tire dans la vitre près de Pr. White.
Immédiatement, le bras de ce dernier est aspiré dans la fenêtre, jusqu'à l'épaule.
Sam arrive à tirer, ce qui richoche et touche le pilote.
Le jet commence à baisser du nez fortement, avec de fortes probabilités de s'écraser sur la montagne, mais Jarod arrive à se crasher sans trop de dégats.
Sam se réveillle et se retrouve menotté au siège de Jarod.
Mr White a réussi à disparaître pandant le crash, mais Sam ne dira pas à Jarod où il a pu passer.
Jarod fouille dans les papiers qu sont sortis de l'attaché-case de Mr White et trouve une photo de la famille Nash, en face d'un bâtiment.
De retour au Centre, Lyle est au téléphone avec Matumbo essayant d'expliquer l'évasion de Jarod.
Tandis qu'Angelo observe par une grille d'aération, Sydney entre.
Lyle lui dit que s'ils ne retrouvent pas Jarod, il ne serait pas le seul que Matumbo "ré-éduquerait". Durant la discussion, Broots arrive en coup de vent et commence à dire qu'il ne croit pas ce qu'il a vu dans l'entrée, quelqu'un que tout le monde croyait mort... mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, parce que Mr Raynes se trouve juste derrière lui - qui se dirige droit sur Broots et le serre dans ses bras ! Broots reste pétrifié - à moitié étonné et à moitié terrifié -- jusqu'à ce que Raynes le lâche et déclare que "c'est bien d'être de retour au Centre... Dieu vous bénisse tous ! Maintenant, allons rattrapper Jarod ! Amen !"
Jarod a réussi à voir le signe derrière la famille Nash et entre dans le Laboratoire de Racherche Atomique en tant que Dr Jarod Hickum, qui a été au design de la mission Cssini pour la NASA.
Il est là pour aider à les remettre dans leur planning avec leur recherches à propos de Neptune, depuis qu'ils ont perdu leurs deux meilleurs chercheurs, Clare and Jason Nash.
Broots et Sydney ont retrouvé Miss Parker à l'hôpital, et Sydney dit qu'elle était sous surveillance pour cause de tentative de suicide.
Miss Parker n'a aucune idée de pourquoi on la surveillerait alors qu'elle a reçu une balle dans le dos.
Sydney lui demande si elle a vu son père, et elle lui ment en disant que non.
Elle leur dit aussi que Raines est celui qui l'a blessé et Broots lui dit que Raines a trouvé Dieu...
Miss Parker se fiche bien de qui Raynes a trouvé, elle prévoit de le faire payer.
Elle envoie Broots trouver tout ce qu'il peut sur Mr White et le projet Silence.
Sydney lui dit qu'elle doit rester au mnimum 24 heures avant de pouvoir sortir.
Au département de recherche, Jaord essaye de trouver ce qui est arrivé à la famille Nash.
En regardant dans leurs bureaux, il trouve un médaillon avec leur photo, et le garde.
Il trouve qu'ils travaillaient sur des systèmes de propulsion et ont fait quelques incroyables découvertes avec de multiples appications, mais personne n'a accès à leurs travaux parce que ça a été scelé par le Département de l'Energie, en Albanie, après un accident de bateau qui est censé les avoit tué.
Jarod appelle Sydney, et tandis qu'ils parlent, Jarod demande si c'est Broots qu'il entend.
Broots est très étonné, vu qu'il n'a rien dit... mais Jarod lui dit que c'est grâce à sa respiration qu'il l'a reconnu, à cause d'un glissement de la cloison nasale.
Broots fait remarquer qu'il a été blessé au nez quand il était petit... Jarod lui demande ce qu'il sait à propos du projet Silence et Broots lui dit qu'il ne sait juste que Lyle et un albino s'en ocupent.
Angelo observe la conversation depuis l'aération.
Broots commence à être un peu réticent à partager des informations avec Jarod, et ce dernier lui rappelle qu'il sait où il habite, puis continue en disant que Silence est à propos d'une famille, du Département de l'Energie et d'un traître.
Sydney lui assure qu'il va faire tout son possible pour trouver plus, et Jarod lui dit qu'ils ferait mieux,sinon une famille innocente mourra.
Jarod Watts se rend au Département de l'Energie et trouve que la famille Nash fait partie d'un programme de protection des témoins et se fait transférer dans l'équipe.
L'officier responsable utilise un Code 3 -minimale protection, donc ils ne font pas très attention au lieu.
Miss Parker retourne chez elle pour trouver un message qui l'attend de son père qui dit qu'il a essayé de la revoir à l'hôpital, mais qu'elle était partie.
Il rajoute qu'il la reverra chez elle à 21:00 ce soir, pour lui expliquer certaines choses face à face.
Au ministère de l'énergie, Jarod apprend que les Nash se sont rendu compte que quelqu'un essayait d'employer leur recherche de propulsion pour des applications d'armes et essayé "leur couper l'herbe sous le pied " mais quelqu'un essayé de les tuer sur leur bateau, ainsi ils ont fini par séparer Jason Nash et sa fille dans un endroit et Clare dans un autre.
Le Département n'a aucun indice sur qui a essayé de voler les recherches ou de tuer Nash.
Jason a refusé de témoigner jusqu'à ce que Clare ait été trouvée et réunie avec eux.
Demain à 3:00, au laboratoire de Recherches Atomiques, la famille de Nash est censée être réunie.
Jarod se rend compte que le Projet Silence consiste empêcher les Nash de témoigner et qu'ils tous seront tués à 3:00 P.M. demain s'il n'arrête pas ça.
De reour au Centre, Miss Parker a traqué Raines... il marche avec quelqu'un, lui disant qu'il travaille là depuis des années, "pour faire le travail du Seigneur".
Elle vient en face de Raines et on voit que l'autre homme est un prêtre - le père Connelly, un ami de Catherine Parker ! Une fois le prêtre parti, elle pointe son arme sur Raines dans l'intention de le tuer...mais... elle est troublée par sa foi naissante et sa volonté de mourir, alors elle le laisse partir.
Au Département en Albany, Jarod trouve que Clare Nash veut être réunie avec sa famille.
Il parle avec elle, lui racontant la quête de sa famille et lui donne le pendentif qu'il a trouvé dans le bureau.
Elle dit qu'elle l'avait reçu de Courtney pour la Fête des Mères, et lui promet qu'elle retrouvera demain sa fille et son mari.
Au Centre, Miss Parker dit à Sydney que les jours où "les gens à qui ont ne pouvait pas faire confiance étaient ceux auxquels on ne pouvait pas faire confiance" lui manquent.
Il suppose, à juste titre, qu'elle a croisé le "nouveau" Raines. Ils parlent du Projet Silence - qui est financée par le Centre, et effectuée par un équipe cachée de Matumbo affectée à Lyle - quand Broots arrive avec l'information que celui qui a mis Miss Parker à l'hôpital est Lyle.
Elle se dépêche de rentrer chez elle, espérant y retrouver son père, mais à la place, elle ne trouve qu'une cassette vidéo lui disant que le monde change, quelle Centre change, et qu'il change.
Il ajoute qu'elle doit faire attention, et de prendre soin d'elle. Tandis que la vidéo se finit, Lyle entre et lui dit combien il était inquiet à son sujet... qu'il l'a mise à l'hôpital pour sa sécurité, à cause des gens qui ont eu Raines, et qui essayent d'avoir leur père.
Elle lui dit dit qu'elle sait pour le Projet Silence et son équipe, et il lui dit qu'il est content, il a besoin de son aide pour retrouver Jarod au Centre pour rester aux mains des Parker.
Pendant ce temps, Jarod est en train de vérifier les empreintes du Laboratoire de Recherche Atomique, cherchant comment sauver la famille Nash, pour découvrir qui est le traître et avoir Mr White, tout à la fois.
Tandis qu'il construit un portrait-robot, il reçoit un e-mail d'Angelo avec une photo qui identifie l'agent Timson comme le traître.
Le jour suivant, Jarod arrive à la maison et la trouve vide. On lui dit qu'on a reçu des ordres de transfert la nuit et que Clare est déjà partie.
A 12:30, Miss Parker arrive au Laboratoire de Recherche Atomique pour trouver Sam, Lyle et une autre nettoyeur sur les lieux.
Lyle lui dit qu'il est heureux qu'elle se soit décidée à participer à la lutte et elle lui rétorque qu'elle n'est pas venue pour l'aider, mais pour capturer Jarod ?
Clare Nash est en route avec l'Agent Timson.
Mr White est occupé à placer la C-4 dans la section "matériaux dangereux", avec un timer de 10 minutes. Juste au moment où il finit la bombe, Jarod arrive.
Mr White lui explique qu'il n'est qu'un "chercheur" de personnes disparues, que Lyle paie occasionnement pour des projets "spéciaux", et montre à Jarod des photos de sa soeur Emily, disant qu'il pourrait y avoir plus d'informations sur sa dernière addresse au dos... peut-être quelque chose sur sa mère aussi, mais il rajoute aussi qu'il se moque bien que Jarod sauve la famille en haut, ou qu'il retrouve sa famille.
A ce moment, il jette les photos dans le feu... Jarod se jette pour en sauver le plus, mais Mr. White s'enfuit.
Dans le bâtiment, Mr. Lyle dit aux autres qu'ils auraient de meilleures chances de capturer Jarod en s'ils se séparaient et dit à Parker de chercher à l'intérieur pendant qu'il cherche à l'extérieur.
Tandis que Miss Parker s'enfonce dans le building, Lyle vérifie sa montre et les regarde passer.
Jarod désarme le C-4 et revient au site de la réunion.
A minuit moins cinq, l'Agent Timson prétend avoir un coup de téléhone qui l'oblige à sortir du bâtiment et dit à l'Agent qui reste avec Clare que s'il n'est pas de retour dans 5 minutes, il doit partir et emmener loin d'ici Mr. Nash et sa fille.
Il se dirige vers la porte pour s'échapper, mais Jarod rentre en trombe et prétend avoir des informations sur le contrat passé sur la vie de Nash par l'Inspecteur Wolchek.
Timson essaye de partir, disant qu'il doit descendre appeler l'Inspecteur. Jarod lui dit que ce ne sera pas nécessaire... que l'Inspecteur téléphonerai à minuit - juste dans quelques minutes.
Timson essaye à nouveau de partir, disant qu'il a besoin de vérifier les Agents du périmètre... mais l'Agent Blaine lui offre son aide en lui passant son talkie-walkie.
Devenant de plus en plus nerveux, Timson essaye de quitter la pièce, mais trouve la porte fermée.
Les minutes s'écoulent. Jarod feint l'ignorance, disant qu'il ne comprend pas.
Timson sort son arme et lui ordonne d'ouvrir la porte. Pensant qu'il n'y a aucune aucun autre moyen de sortir, il panique et finit par dire qu'il y a une bombe, en face de l'autre agent et de Clare Nash.
Jarod sort le C-4, dont le compte à rebours est toujours en route, et, à l'horreur de Timson, il arrive à zéro ! Rien ne se passe, et Jarod dit à l'agent Blaine de sortir Timson d'ici.
Elle lui met les menottes et l'emmène, laissant Jarod et la famile Nash... père,mère, fille, réunis.
Il leur donne le paquet avec les informations dont ils ont besoin pour leur nouvelle vie et leur promet qu'ils seront en sécurité.
Jason Nash veut savoir qui est Jarod, mais sa femme lui dit que ça va, ils peuvent lui faire confiance.
Tandis qu'ils partent, Jarod voit Miss Parker venant des escaliers.
Le temps qu'elle arrive, Jarod est parti... mais il a laissé une petite boîte de babioles...assez pour qu'elle comprenne qu'une bombe aurait dû exploser pendant qu'elle était dans le bâtiment.
A la surprise de Lyle, Miss Parker arrive - en un seul morceau - à l'arrière de la voiture où il est assis.
Lyle se reprend vite et tente de mettre sur elle la faute de la fuite de Jarod, mais elle lui rétorque qu'il n'aurai pas dû sous-estimer Jarod, ou ELLE et que la prochaine fois qu'il l'enverra dans un endroit censé exploser, elle ferait mieux... ou autrement... Puis elle lui donne la boîte que Jarod a laissé... elle contient les câbles avec lesquels Lyle torturait Jarod pour son soi-disant lavage de cerveau.
Les câbles sont accompagnés d'une note "A plus tard. J"
De retour chez elle, Miss Parker passe un autre message de son père qui dit qu'il est désolé, qu'elle lui manque, et qu'il a besoin d'entendre sa voix.
Il lui dit aussi de retrouver Jarod à tout prix, parce qu'il est la clé, "la seule clé".
Il lui dit aussi de vérifier ses arrières et de ne croire personne au Centre, à part son frère.
Dans la chambre 233 de l'hôtel La Salle, Jarod a le regard vide et triste.
La gérant l'approche et lui demande ce qu'il fait là.
Il montre la photo d'Emilie et dit qu'il est son frère, qu'il la cherche et le gérant lui dit qu'il vient juste de la manquer !
Elle recherchait sa famille, mais s'est sentie pourchassée et est parti le jour même.
Jarod appelle Miss Parker et lui dit qu'une famille a été réunie.
Elle ajoute que la sienne a volé en éclats. Elle dit aussi que le monde change vraiment -Jarod répond que ça n'importe pas combien il change, parce qu'ils sont toujours seuls au monde.
Ils raccrochent... Miss Parker pose sa tête sur le bureau -- en face de l'hôtel, Jarod glisse avec découragement le long du mur et s'assied sur les marches.Et fondu sur un écran noir......