Titre de l'episode en version Francaise : Projet Alpha
Titre de l'episode en Version Originale : Quallupilluit
Date de premiere diffusion au U.S.: le 22 Mai 1999
Date de premiere diffusion en France : le 14 Juillet 1999
Nom d'emprunt : Mead
Decouvertes :  
Pretend : Météorologue
Sa mission : Jarod part dans un centre de recherche appartenant au Centre pour chercher son père le major Charles
Lieu d'action principales : Alaska
Le centre : Mlle Parker , Broots et Sydney sont dans l'avion pour aller chercher Jarod en Alaska
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Resume
Images

La partie un du finale de saison commence par M. Parker l'appel(métier) sa fille dans son bureau et invitation elle pour déjeuner. Mlle Parker est soupçonneuse à l'offre, mais M. Parker lui dit qu'il est juste concerné par comment elle a fait face à tout ce qui lui est arrivé. De même que Mlle Parker accepte heureusement l'offre, Lyle, M. Raines et Brigitte entrent en bureau de M. Parker. M. Raines dit à M. Parker qu'ils doivent parler avec lui ... seul et M. Parker lui disent qu'il devra attendre et commence à partir avec sa fille. Mais M. Raines l'arrête et Brigitte glisse à M. Parker - efficacement l'arrêt de lui dans cela suit à la trace. Mlle Parker peut voir comment cela va et dit à M. Parker que c'est bien - elle n'était pas vraiment affamée de toute façon. M. Parker fait des excuses et des feuilles(congés) de Mlle Parker.
Aussitôt qu'elle est est partie, les Pluies disent qu'il a juste reçu "une Priorité Un" interceptent de l'Île Ellesmere, une facilité de recherche de Centre. Comme M. Parker lit il, des Pluies lui dit qu'il y a eu une infraction de sécurité. M. Parker suppose que l'infraction implique Jarod, mais Lyle lui dit que ce n'est pas. Les pluies disent qu'il semble être le Père de Jarod, Charles Principal.

Dans le conduit de climatisation, Angelo observe l'échange entier. En fait, il le filme et l'envoie via le courrier électronique à quelqu'un...

Jarod, partout où il est, observe le vidéo qui est tué par la caméra de sécurité. M. Parker demande s'ils sont sûrs que Charles Principal était à Ellesmere et Lyle lui dit qu'il pourrait toujours être là. M. Parker dit à M. Raines qu'il a pensé que les Pluies avaient fait certain que Charles Principal n'était plus un facteur - et les Pluies répondent qu'il a pensé qu'il avait, aussi. M. Parker est vexé et ne veut pas que le Triumvirat sache(connaisse) de n'importe lequel de cela... Lyle regarde comme s'il est d'accord. M. Raines dit qu'ils sont à une étape(scène) critique avec le travail là et M. Parker dit à Lyle de découvrir tout ce qu'il peut de ce qui est arrivé quant à Charles Principal, rappelle ensuite à chacun que peu importe qu'il prend, personne doit savoir(connaître) ce qui se passe là.

À l'Institut de Science National, la Station de Recherche arctique, Smitty emploie sa radio et se dispute avec un pilote d'hélicoptère de si vraiment il doit bien baisser une nouvelle arrivée. Le pilote dit que ses ordres disent que ce nouveau scientifique est baissé maintenant et il fait des projets le faire. Smitty monte dans l'interphone et dit au Capitaine que quelqu'un vient.

Dans l'Île Ellesmere, l'hélicoptère s'approche de la station. Le pilote parle avec son ... de passagers qui s'avère être Jarod! Jarod montre au pilote une image de Charles Principal et lui demande s'il est celui qui lui a apporté dans. Le pilote dit qu'il n'était pas. Il dit à Jarod que si le type était intelligent(chic), il n'est jamais venu en premier lieu - et dit que Jarod ne doit pas ou. Il pose l'hélicoptère et Jarod suggère qu'il attende une tempête prochaine - mais le pilote ne restera pas. Il dit à Jarod qui il préférerait prendre ses chances avec le temps.

Jarod entre à la facilité, dit à Smitty qu'il est un climatologist et qu'il est avec la Montre de La terre, là contrôler des systèmes météorologiques. Tandis que Jarod et Smitty parlent, un autre membre d'équipe, Manuel, entre - il veut savoir(connaître) si l'hélicoptère est parti encore. Quand Smitty lui dit qu'il a - Manny affole et essaye de partir de toute façon. Finalement, Manny et Smitty se terminent dans une bagarre parce que Smitty dit qu'il ne peut pas rappeler l'hélicoptère. Manny veut partir avant que le Qallupilluit ne l'obtienne. Jarod le convainc que Smitty dit la vérité et il part pour obtenir quelque assistance médicale pour sa main saignante...

Smitty dit à Jarod où accrocher son parka et Jarod lui demande de Qallupilluit... Smitty dit que c'est une légende locale.

Au Centre, Mlle Parker marche dans voir Sydney et Broots des expériences courantes sur les jeux de jumeaux - Sydney leur demande des questions. Mlle Parker les interrompt et leur dit de ce qui est arrivé dans le bureau de son Père - avec Lyle, des Pluies et Brigitte - elle se demande de quoi il était tout. En regardant inconfortable, Broots dit que peut-être il a eu un rapport avec "la Priorité Un" interceptent ce M. Raines a reçu. Mlle Parker prend Broots avec elle pour calculer ce qui continue son Père.

Smitty montrent Jarod autour de la station de recherche et ils se terminent dans l'hôpital où le Capitaine observe le docteur font attention à la main de Manuel. Smitty présente Jarod Meade au Capitaine et lui dit qu'il fait "le trou dans la recherche d'ozone" - mais le Capitaine n'est pas tout ce que transporté de la réunion de lui. Il est plus concerné par pourquoi on ne lui a pas dit d'attendre un autre scientifique. Jarod donne ses "papiers" au Capitaine - qui dit que Jarod doit là évaluer l'impact d'épuisement d'ozone pour une étude du Congrès. Le Capitaine dit à Jarod qu'il le vérifiera et dit à Smitty de mettre Jarod dans ' les quarts d'invité pour le moment. Jarod s'attarde un peu et parle au docteur, qui dit qu'ils n'obtiennent pas beaucoup de visiteurs et qu'il est le seul qui est là sur la nomination permanente.

Sur la voie aux quarts d'invité, Jarod et Smitty commencent à marcher devant du laboratoire - de même que quelqu'un part. Joe Taylor hurle à Beth, la personne dans le laboratoire, la disant qu'il est fatigué d'avoir son cerveau choisi. Joe Taylor semble déjà savoir(connaître) de Jarod et veut savoir(connaître) s'il est le type "d'El Nino". Les feux commencent à vaciller et Joe Taylor dit qu'il a un générateur pour vérifier et part à la hâte. Smitty colle à sa tête dans le laboratoire et taquine Beth du demandant à Joe Taylor de ses sentiments. Beth ne semble pas penser que c'est très drôle et fait claquer la porte dans son visage. Smitty dit à Jarod qu'il ne sait(connaît) pas tout ce si beaucoup de Beth, sauf que quelque équipement dans Delaware finance(consolide) sa subvention(octroi).

Jarod et Smitty arrivent finalement aux quarts d'invité. Jarod fait remarquer que chacun à la station semble un peu sensible sur le sujet d'invités. Comme Jarod déballe, Smitty voit une image du Père de Jarod et il semble comme s'il pourrait le reconnaître. Il dit à Jarod que s'il peut calculer une façon de l'obtenir au sud du 50ème parallèle, il pourrait dire à Jarod qu'il veut savoir(connaître) - et ensuite il part.

Au Centre, M. Raines est au téléphone à quelqu'un de la station de recherche arctique. Il sait que Jarod est là, mais dit quiconque il est qu'il y parle il peut mettre au point à leur avantage et qu'il leur reviendra.

Dans sa chambre d'amis, Jarod rejoue l'alimentation vidéo du bureau de M. Parker. M. Parker dit qu'il veut savoir(connaître) tous de Charles Principal - et si vraiment il est toujours à la station. Jarod, aussi, se demande si son Père est toujours là.

Plus tard, Jarod entre tranquillement au laboratoire et commence à regarder autour de soi. Il trouve l'ordinateur et emploie son propre writepad spécial pour entrer "le Projet Alpha" ... aux recherches d'ordinateur pour une allumette(match) et trouve celui. Comme Jarod observe l'ordinateur, il entend des pas et un moment Beth postérieure entre à la pièce. Elle voit Jarod à son bureau et vérifie pour voir ce qu'il regarde sur son ordinateur. Le moniteur montre des images météorologiques satellites. Jarod lui dit qu'il a pensé qu'il pourrait partager son ordinateur avant que son équipement n'arrive. Beth n'est pas dans la division et dit Jarod tant - qu'il part.

Dans l'ascenseur au Centre Lyle dit à M. Parker que Charles Principal est parvenu à la station de recherche trois semaines antérieures, mais Brigitte disent qu'ils ne sont pas certains si le Principal est toujours là. Les pluies disent qu'ils supposent que Charles Principal sait(connaît) tout, puisque le fichier entier de projet a été eu accès. M. Parker de démarrages pour laisser(quitter) l'ascenseur, mais des Pluies dit il y a quelque chose d'autre. La porte d'ascenseur s'ouvre et il y a l'attente des gens, mais Lyle frappe "la porte proche" le bouton et, assez sûr, la porte se ferme dans leurs visages. Les pluies continuent à dire à M. Parker qu'il sait que Jarod est maintenant là. M. Parker dit d'arriver une balayeuse s'associe là, maintenant. Lyle dit qu'ils ont essayé, mais le temps ne coopérera pas. La porte d'ascenseur s'ouvre de nouveau ... les gens attendent toujours ... Lyle frappe le bouton de nouveau et ferme la porte dans leurs visages ... de nouveau! M. Parker veut savoir(connaître) de ' la source intérieure ' à la station. Brigitte dit que la source intérieure du Centre à la station sait(connaît) ce qui se passe et ils attendent juste Charles Principal pour faire le mouvement suivant.

Dans le poste de commande à la station de recherche, Smitty est à son bureau, nettoyant son équipement. Quelqu'un qu'il sait(connaît) entre en pièce et Smitty veut savoir(connaître) ce qu'ils font là si tard dans la nuit. Au lieu de l'obtention d'une réponse, il est coup(chanson à succès,frapper) dans la tête par un grand tirent violemment. Avec Smitty inconscient, le visiteur mystérieux verse le solvant partout tout sur le bureau et l'allume(éclaire). Le bureau et la radio font irruption dans des flammes.

Son d'alarmes. Le Capitaine, Joe Taylor et Manuel tous viennent courant. Jarod emploie une hache d'une boîte de feu et l'emploie pour obtenir la porte ouverte. Quelqu'un saisit l'extincteur et l'emploie pour lancer le feu dans le poste de commande. Jarod commence à examiner Smitty mais le docteur arrive et dit chacun que Smitty est mort.

Un des hommes dit que Smitty doit s'être évanoui de - de la fumée ou les vapeurs dissolvantes. Le Capitaine ajoute qu'il ressemble que Smitty est tombé et a frappé sa tête dans le coin de la table. Jarod n'est pas convaincu - regarde autour de soi la pièce et dit qu'il pense que le traumatisme crânien est trop sévère pour avoir été causé par un coin de table. Le Capitaine dit qu'il va appeler la mort de Smitty, mais dit que la radio est maintenant inutile. Il dit que le docteur pour prendre regarde un tout près le corps et le docteur dit qu'il n'est aucun pathologiste, mais il verra ce qu'il peut faire. Beth arrive finalement et avec chacun maintenant là, le Capitaine leur dit que sans la radio, ils n'ont aucune façon de communiquer avec le monde extérieur. Manny commence à se délirer(délirextasier) sur le Qallupilluit de nouveau - il est totalement effrayé.

Broots dit à Mlle Parker qu'il est calculé que les soucis(entreprises) 's'interceptant' un centre de recherches secret et le fait qu'il a été 'compromis('mis en péril') par Charles Principal. Il n'a pas été capable de calculer où le centre de recherches est placé encore et Mlle Parker l'y presse - elle veut Charles Principal, l'homme elle pense est responsable de la mort de sa Mère. Sydney l'avertit du meurtre de lui, l'énonciation il sera plus de valeur à chacun vivant...

Dans l'hôpital à la station de recherche, Jarod entre et offre son aide sur l'autopsie, mais le docteur dit qu'il a déjà déterminé la mort pour être un accident - un choc doux avec la cause de mort étant accidentel dû pour fumer l'inhalation. Jarod ne le croit pas. Le Capitaine dit à Jarod d'aller avec lui et ils partent.

Jarod et le Capitaine sont dans le bureau du Capitaine ... et le Capitaine demande à Jarod jusqu'à quoi il était dans l'hôpital. Jarod lui dit qu'il est concerné de la cause de la mort de Smitty. Le Capitaine ne semble pas vouloir acheter il - mais Jarod lui dit que Smitty avait peur de quelque chose et qu'il pense il y a quelque chose "mal" du centre de recherches. Le Capitaine dit à Jarod qu'ils sont échoués(reliés) là avant que le temps ne purifie - peut-être pendant des jours - et dise qu'il ne veut pas qu'il dire ou fasse tout qui ajoutera au stress(accent).

Plus tard, Jarod trouve Manuel regardant un instantané d'un enfant. Manuel dit à Jarod que c'est son fils et qu'il ne l'a pas même vu encore - qu'il est né tandis qu'il a été placé au centre de recherches. Jarod demande à Manuel qu'un Qallupilluit est et Manuel explique qu'il fait partie d'une vieille histoire inuit d'une mauvaise créature qui vit dans les fentes de glace. Jarod demande à Manuel s'il a vu des visiteurs, d'autres que lui - mais Manuel devient de plus en plus aggravé. Il fait son saignement de main de mal et Joe Taylor lui dit qu'il ferait mieux de retourner pour en voir le docteur.

Taylor demande à Jarod qu'il a fait à Manuel. Comme ils parlent, Manuel retourne et il est presque paralysé avec la crainte. Il leur dit tous les deux que le Qallupilluit "a obtenu doc."

L'hôpital est un désordre ... tout est mis sens dessus dessous et cassé(violé) - et sur le plancher(étage) il y a un scalpel sanglant(maudit). Le docteur ne doit nulle part être trouvé, mais il y a une grande traînée de sang, emmenant la porte et à l'incinérateur - qui est dans la pleine opération. À l'intérieur ils peuvent voir ce qui ressemble à un crâne humain...

En arrière à l'intérieur de la station, le Capitaine a réuni chacun ensemble. Jarod dit que la mort du docteur n'était aucun "accident" - et bientôt chacun est soupçonneux à chacun autrement. Manuel signale qu'il a vu quelqu'un d'autre - un homme, venant et allant avec les Inuit... Manuel et Joe Taylor ont vu l'homme entrer avec les Inuit, mais aucun ne l'a vu laisser(quitter) la station. À ce moment même, les feux commencent à vaciller... Le Capitaine obtient une arme à feu d'un cas fermé, le charge, dit ensuite à Joe Taylor de vérifier sur le générateur et le boulon(verrou) la porte à la pièce mécanique. Il dit à Manuel de sauver ce qu'il peut de l'hôpital et dit que quand ils sont faits, chacun va rester ensemble avant que l'aide n'arrive.

Au Centre, Mlle Parker demande à Broots de l'alimentation vidéo du bureau de son Père - la partie où ils parlaient de Charles Principal. Broots dit que quelqu'un a envoyé l'alimentation comme un courrier électronique à sur l'emplacement hors-site et il était capable de le rejouer. Il sait que l'alimentation a été envoyée à Jarod et que Charles Principal découvert de quelque chose appelée "le Projet Alpha" - quelque chose étant court d'une station de recherche arctique qui est financé(consolidé) par le Centre. Mlle Parker veut Charles Principal et dit à Sydney et Broots qu'ils vont...

Dans la pièce mécanique à la station de recherche, Joe Taylor vérifie sur le générateur. Quelqu'un entre et Joe Taylor leur dit que tout va selon le plan ... à l'exception de Jarod. Joe Taylor termine d'arriver frapper la même voie que Smitty a faite.

En arrière au Centre, Mlle Parker prend ce que l'on suppose pour être l'arme à feu qui a été employée pour assassiner sa Mère de son tireur(tiroir,dessinateur) de bureau - elle est interrompue quand son Père marche dans. M. Parker est étonné voir l'arme à feu et ils terminent de parler de la situation. Mlle Parker dit à son Père qu'elle va à l'Île Ellesmere ... elle lui demande qu'il a vraiment peur de ... qu'elle peut trouver Charles Principal, ou la vérité ? Elle part.

Jarod trouve Beth ... ils parlent et Jarod lui demande qu'elle pense se passent au centre de recherches. Beth est incapable de l'expliquer, d'autre que dire que quoi qu'il est, il l'effraie. Jarod lui montre l'image de son Père et lui demande si elle l'a vu. Elle lui dit qu'elle pense qu'il était avec les Inuit quand ils étaient là derniers - et que peut-être elle a vu le Capitaine lui donner un paquet. Elle a aussi entendu le docteur disant le Capitaine qu'il n'a jamais dû le faire entrer là - qu'il était dangereux.

Comme ils parlent, le pouvoir(puissance) sort de ... dans un moment, les feux de secours s'avancent. Beth et Jarod se dirigent vers la pièce mécanique et trouvent Joe Taylor mort - son corps est shorting du générateur. Comme Beth et Jarod vérifient le corps, le Capitaine et Manuel entrent. Manuel le perd et commence à blâmer le Capitaine - l'énonciation de cela il était celui qui a envoyé à Joe Taylor à la pièce mécanique. Il attaque le Capitaine, qui le tue dans l'épaule. Le Capitaine tourne alors l'arme à feu sur Jarod et Beth, disant que puisqu'il sait qu'il n'est pas le tueur - cela doit être un d'entre eux. Jarod essaye de le convaincre de le faire regarder le corps de Smitty - pour calculer qui le tueur est vraiment - mais c'est en vain. Le Capitaine dit qu'il va fermer chacun dans le casier de stockage avant qu'il ne puisse calculer que faire.

Au casier de stockage, le Capitaine se rend compte que la porte est déjà ouverte quand il ne doit pas être. Il se rend bientôt compte que les explosifs qui doivent être dans le casier de stockage ne sont pas là désormais - et cela des aubes sur lui que peut-être ils ne sont pas seuls dans la station après tout.

Jarod examine le corps de Smitty comme Beth met un habillement(ornement) sur l'épaule de Manuel. Le capitaine dit que tous les deux les générateurs sont soufflés et passe de manteaux. Jarod leur dit qu'il a trouvé le Qallupilluit - mais trouver le meurtrier, ils devront trouver un mort.

Dans l'avion à réaction du Centre, Mlle Parker, Broots et Sydney est sur leur voie à la station de recherche. Le pilote lui dit qu'elle se trouve devant le besoin d'atterrir avant que le temps ne purifie. Mlle Parker n'est pas heureuse de cela. Sydney dit que "si nous ne pouvons pas entrer à ... ils ne peuvent pas sortir."

En arrière à l'hôpital, Jarod explique ce qu'il a voulu dire. Il dit chacun que Smitty n'est pas mort de l'inhalation de fumée, comme le docteur a revendiqué ... qu'il était déjà mort avant la flamme commencée. Il continue à expliquer que le scalpel qui a été censément employé pour assassiner le docteur y a le faux groupe sanguin ... ce qui signifie que le docteur faux sa propre mort et est toujours vivant. Jarod affronte le Capitaine, disant qu'il sait(connaît) plus qu'il a dit et lui demande de Charles Principal. Il dit au Capitaine que Charles Principal est son Père...

Le pilote dit Mlle Parker, Broots et Sydney que ce sera 24 autres heures avant qu'ils ne puissent obtenir un hélicoptère dans là. Mlle Parker pense à tout qui lui a apporté à ce point ... elle se sent comme si quelque chose sinistre va arriver.

Toujours dans l'hôpital, le Capitaine explique ... qu'il dit à Jarod que lui et Charles Principal étaient dans "le Cercle de Feu" l'unité ensemble dans l'Armée de l'air... Le Capitaine a pensé que Charles Principal avait été assassiné pas longtemps après Jarod 'a disparu' - mais savaient(connaissaient) mieux quand Charles Principal est entré en contact avec lui récemment - un peu plus de par an antérieur. Charles Principal a expliqué au Capitaine que le Centre lui avait fait - et à sa famille - a dit qu'il n'avait jamais arrêté de chercher Jarod et avait découvert de ce qui se passait vraiment à la station de recherche. Pour l'aider, le Capitaine s'est fait transférer à la station de recherche - le Principal et le Capitaine a projeté d'exposer le projet et se réunir le Principal avec sa famille.

Le Capitaine déplace un cabinet et expose l'embrasure qui est derrière cela ... qu'il mène à un secteur de recherche, qui est caché au-dessous de la station - c'est probablement la première station - celui a en haut été construit directement sur les restes de plus vieux. Le Capitaine dit qu'il l'a trouvé il y a plusieurs semaines et était capable de trouver la preuve(évidence) que le Principal voulu - de ce qui se passait vraiment à la station. Chacun est à la tête en bas pour voir. Jarod se figure rapidement de ce que tout l'équipement est pour ... et dit que docteur Moore travaillait sur la recherche génétique ... sur le projet de génome humain - mais le Capitaine le corrige et dit que docteur Moore avait en réalité fini le projet - avait avec succès identifié le plan d'ADN génétique. Mais avant que le Capitaine peut dire pour quoi le projet devait être employé, il est tué ... par le docteur!!

Le docteur dit chacun qu'il a fait un minuteur faire sauter la station - ils ont 3 minutes! Jarod lui demande qu'il a fait à son Père - et le docteur avoue qu'il était incapable de faire tout à Charles Principal. Alors il dirige l'arme à feu à Beth, destinant de la tuer, aussi, mais le Capitaine a réussi à reprendre connaissance assez longtemps pour tuer le docteur au lieu de cela. Le Capitaine donne à Jarod un émetteur - récepteur, lui dit d'entrer en contact avec ses amis au camp inuit voisin et le presse d'obtenir Manuel et Beth de la station avant qu'il n'explose. Il donne Jarod son "le cercle de feu" l'anneau pour donner à sa fille avec une image de lui et sa fille devant l'école de vol d'Osborne - Jarod promet qu'il fera(sera). Jarod veut savoir(connaître) ce que son Père trouvé à la station et le Capitaine lui dit que docteur Moore ne travaillait pas juste sur le génome projettent ... il travaillait sur le génome de Jarod.. .. Il dit aussi à Jarod qu'il a envoyé à Charles Principal pour rester avec sa fille - et que Jarod le trouvera là, alors il meurt.

Jarod, Manuel et Beth courent pour sortir de la station à temps...

À l'extérieur de la station de recherche, qui a fait sauter ... il y a un traîneau de chien se déplaçant par la neige. Il porte trois passagers... Jarod, Manuel et Beth - Manuel arrivera pour voir son fils après tout.