Titre de l'episode en version Francaise : Les liens du coeur
Titre de l'episode en Version Originale : Ties that bind
Date de premiere diffusion au U.S.: le 10 Avril 1999
Date de premiere diffusion en France : le 27 Juin 1999
Nom d'emprunt : Tally
Decouvertes : La loterie
Pretend : Percepteur des impôts
Sa mission : Jarod aide un jeune garçon à ne pas faire de fugue et de connaitre les raisons de la mort de son père dans l'explosion de son bateau. travaillant dans un cabinet d'avocats
Lieu d'action principales : Jacksonville
Le centre : Après avoir réfléchie longuement, Mlle Parker décide de parler à son père et à son frère Mr Lyle qu'elle voudrait partir avec Thomas pour habiter avec lui.

Resume
Images

Jacksonville. Rita, une vieille dame, remercie Jarod de l'avoir aidée contre son propriétaire quand rentre dans sa boutique, Dylan, un jeune garçon qui lui vole le contenu de son tiroir-caisse. Jarod le rattrape et en fouillant son sac découvre qu'il s'apprête à fuguer : il voulait de l'argent pour prendre le train. Il décide de le ramener chez lui. Dylan, depuis la séparation de ses parents et le départ pour Londres de sa mère, habite avec son père, Peter, sur un bateau. Arrivés à la marina, ils voient Peter rentrant dans la cabine du voilier puis ce dernier exploser.

Dylan explique à la police qu'ils étaient en train de rénover le bateau et donc qu'il y avait du solvant dedans. Surviennent deux hommes, forts inquiets de ce qu'aurait pu dire Peter à son fils, ils remettent une enveloppe au policier chargé de l'enquête pour être tenus au courant. Dylan s'enfuit avant que Jarod puisse lui dire que la police a trouvé un mot de Peter expliquant qu'il s'est suicidé.
Jarod retrouve Dylan à la gare et en attendant que sa mère soit prévenue, il l'emmène vivre chez Rita. Dylan explique alors que sa mère est partie travailler au Londres après avoir découvert que son mari, avocat dans un grand cabinet, passait de nombreux coups de téléphone à une certaine Ashley. Peter ne niât pas avoir une liaison. Les deux hommes à la marina étaient le patron de Peter, Iker Hoyt et le responsable de la sécurité, Craig Winston. Dylan se rappelle l'avoir vu se disputer puis gifler son père.

Jarod se fait passer pour un agent du fisc contrôlant le cabinet Hoyt pour pouvoir découvrir ce qui s'y trame. Il commence les vérifications comptables et s'aperçoit que tout ce qui concerne Peter est inaccessible. Le cabinet est truffé de caméras pilotées par Winston de son bureau.

Grâce aux archives de la cabine téléphonique d'où Peter appelait Ashley, Jarod découvre qu'en fin de compte, Ashley était un agent du FBI, Matthew Ashley, décédé quelques jours avant. Jarod pense que Peter n'a rien dit pour éloigner sa femme pour la protéger. En se faisant passer pour un agent du ministère de la justice, il apprend qu'Ashley est mort dans un accident de voiture curieux, qu'il enquêtait sur la mort d'un témoin à charge contre un gros client du cabinet Hoyt, De Paz et qu'il est mort avant d'avoir les preuves que devait lui donner son informateur au cabinet.

Jarod arrive à pénétrer dans le bureau de Winston et grâce au système de surveillance entend Hoyt fort inquiet du "fouinage" de Jarod. Winston avoue implicitement le meurtre du témoin. Jarod copie le fichier concernant De Paz et manque de se faire surprendre par Winston. Sortant de l'immeuble, il est surveillé par un homme mystérieux.

Jarod découvre que Winston a tué le témoin en montant le braquage d'une épicerie. Il a aussi tué les deux petites-filles du témoin, une dame âgée.
Jarod, se rendant au cabinet, se rend compte qu'il est surveillé. Il coince l'homme et découvre qu'il s'agit de Peter. Terrifié après la mort d'Ashley à qui il avait remis toutes les preuves (le dossier ayant disparu sa mort n'était pas un accident), il a décidé de mettre en scène sa mort afin de se donner le temps de partir avec son fils rejoindre sa femme.

Allant annoncer la bonne nouvelle à Dylan, ils découvrent qu'il est parti tuer Winston et ne l'arrête que de justesse. Tous ensemble, ils montent un stratagème pour le piéger. Jarod lui envoie une enveloppe avec la preuve que Peter est vivant, lui donne rendez-vous et sabote ma voiture pour qu'elle tombe en panne devant l'épicerie de Rita. Quand il vient téléphoner, Jarod et Peter affublés de passe-montagnes et armes, simulent un braquage et le meurtre de Rita. Terrifié, Winston leur dit qu'il peut les aider et leur raconte comment il a fait pareil sans être inquiété. Evidemment une caméra filme tout et Jarod remet à la police la cassette et tout le monde est arrêté.

La mère de Dylan revient et la famille se reforme.

Miss Parker rentre au centre traînant Jarod en piteux état et disant que maintenant elle peut partir puis ….. se réveille auprès de Thomas.

Sydney et Broots vont leur rapport à Lyle : Jarod était parti longtemps avant qu'ils arrivent et a laissé un mot avec "home" marqué dessus. Lyle demande ce que sa sœur en pense et apprend qu'elle n'est pas venue avec eux. Broots essaie de la couvrir en disant qu'elle était malade. Lyle n'est pas dupe, déclare la comprendre mais pense que tout le monde ne sera pas aussi indulgent avec elle.

Thomas presse Miss Parker de parler à son père. Elle lui annonce donc ainsi qu'à Lyle qu'elle a décidé de quitter le Centre. Alors que M. Raines et Brigitte arrivent, elle explique qu'à la mort de sa mère, satisfaire son père était devenue sa seule raison de vivre mais qu'elle n'est plus une enfant. M. Parker pense que c'est à cause de Thomas mais elle le détrompe : elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de vie. Elle rend son arme. Brigitte déclare qu'elle n'a pas le droit de partir avant d'avoir attrapé Jarod. Lyle essaie de soutenir sa sœur en disant que le Centre a les moyens de remplacer un individu ce qui ne semble pas l'avis des autres.
Après qu'elle soit sortie, M. Raines déclare que c'est inacceptable et que si M. Parker ne fait rien pour empêcher cela, il agirait. M. Parker lui interdit de menacer sa famille.
Il va voir Thomas pour essayer de le payer afin qu'il parte mais en vain.

M. Parker avec Lyle viennent voir Miss Parker et Thomas. Il leur donne sa bénédiction, il ne veut que le bonheur de sa fille. Lyle, par inadvertance, parle de la tentative de corruption de Thomas.
Après leur départ, tandis que Thomas va fermer la porte de derrière, Miss Parker découvre son arme posée sur un meuble………


Commentaires

Lyle semble soutenir sa sœur et n'oublie pas de lui dire que leur père a essayé de payer Thomas : son but est donc bien de la voir partir ! Etant à ce point hypocrite, pourquoi lui aurait-il redonner son arme ?
M. Parker semble fort en colère quand Raines menace sa fille. Il lui interdit de menacer sa famille. Or Raines s'est déjà attaqué à sa famille en enlevant Lyle en tout impunité bien que M. Parker soit au courant. Est-ce que cela voudrait dire que Lyle ne fait pas partie de la famille Parker ?
M. Parker rend manifestement son arme à sa fille. Pense-t-il que cela lui rappellera combien elle aime son travail ou a-t-il peur pour elle et veut-il lui donner les moyens de se défendre ?
A moins que cela ne soit pas lui : quelqu'un se serait-il servi de son arme pour commettre un crime et ainsi pouvoir la faire chanter pour la faire rester au centre ? Thomas doit-il craindre pour sa vie ou est-ce déjà fait ?