Titre de l'episode en version Francaise : A l'heure de notre mort
Titre de l'episode en Version Originale : At the hour of our death
Date de premiere diffusion au U.S.: le 27 Février 1999
Date de premiere diffusion en France : le 6 Juin 1999
Nom d'emprunt : Aucun
Decouvertes : Aucunes
Pretend : Aucun
Sa mission : Jarod suvolant le parc de Yellowstone en hydravion, s'écrase.Il se retrouve blessé à la jambe sans pouvoir bouger. Mais il doit survivre par un temps glacial sous la neige et sous la menace d'un loup qui attend pour le manger.
Lieu d'action principales : Yellowstone et à l'hôpital
Le centre : Mlle Parker se retrouve à l'hôpital à cause de son ulcère en voyant un paquet dont Jarod à envoyerse trouvant à l'intérieur un rosaire. Sydney et Broots sont inquiet pour elle et attend impatiemment à côté.

Resume
Images

Jarod survole le parc de Yellowstone en hydravion. Il téléphone à Sydney : il veut parler à Miss Parker car il va rencontrer quelqu'un qui a bien connu sa mère. Puis il s'écrase dans une rivière suite à une panne de moteur. Blessé, il arrive à appeler les secours mais sans pouvoir donner sa localisation. Il s'apprête à passer la nuit dans le froid et la neige. Les sauveteurs ne pensent pas qu'ils puissent survivre et il se souvient de la première fois où il a été confronté de près à la mort......

Au centre, Broots essaie une nouvelle thérapie sur Angelo pour améliorer sa communication. Miss Parker est stressée : son père est toujours avec son "troll" en voyage de noces et Raines dirige le centre. Elle ouvre le paquet de Jarod et y trouve un rosaire. Elle est bouleversée et s'évanouit. Angelo ramasse le rosaire et dit qu'elle a besoin de Faith mais qu'elle est morte.

Miss Parker est transportée à l'hôpital : hémorragie interne due à un ulcère perforé. Dans un état second elle se souvient...

Cela se passe peu de temps après la mort de Catherine Parker, Miss Parker découvrit qu'on avait amené un cercueil au centre dans un service spécial. Elle persuade Jarod d'aller voir. Les enfants bravent leur peur de M. Raines, échafaudent des histoires à la Frankenstein. Sur le point de se faire surprendre, Angelo les emmène par le conduit voir "Faith".

Miss Parker est dans un état grave après son opération. Jarod est en proie du froid et d'un loup rodant autour de lui.

A l'hôpital, Broots avoue à Miss Parker inconsciente son affection profonde, qu'elle est la personne dont il se sent le plus proche, mis à part sa fille. Miss Parker rêve de Faith...

Arrivés dans la pièce mystérieuse, il découvre une petite fille dormant dans un cercueil entourée d'appareils médicaux : Faith. Elle dit avoir été très malade et être là pour se rétablir. Heureuse de voir des enfants, elle tisse tout de suite un lien affectif avec Miss Parker. Jarod lit son dossier et comprend qu'elle est condamnée. Quelqu'un vient, les enfants s'enfuient. Miss Parker est heureuse d'avoir enfin une amie fille. Jarod lui explique qu'elle va mourir.

Angelo prie, Jarod perd conscience, s'écroule dans la neige et soudain voit Faith........

Miss Parker fait un arrêt cardiaque et pendant qu'on essaie de la ranimer, elle voit Faith......

Les enfants retournent voir Faith très affaiblie. Miss Parker lui donne le rosaire de sa mère pour qu'elle ne se sente plus jamais seule. Faith promet de veiller toujours sur eux puis meurt. Miss Parker est effondrée. Jarod entend M. Parker se disputer avec M. Raines sur ce que va devenir le corps de Faith. Il impose qu'il doit être remis au Père Moore, homme dont Raines se méfie, selon la volonté de Catherine.

Faith encourage Miss Parker à se battre, lui dit que sa mère le veut, qu'elle l'aime beaucoup. Miss Parker "revient"

Faith encourage Jarod à tenir le coup, lui dit que les secours vont arriver. Jarod se relève et lutte.

Au centre Broots et Sydney sont intrigués de l'entendre dire Faith. Sydney se souvient d'un projet de ce nom. Ils retournent au centre. Sydney fait des recherches sur Faith tandis que Broots essaie de trouver un moyen de localiser Jarod.

Sydney trouve le dossier de Faith mais il est incomplet : quelqu'un masque la vérité. Broots arrive à localiser Jarod grâce aux deux appels qu'il a fait et prévient les secours qui, ébahis, trouvent Jarod vivant.

M. Parker au chevet de sa fille, lui explique qui était Faith : sa sœur ! C'était une petite fille leucémique, orpheline. Le père Moore, prêtre de Catherine, l'avait emmené la voir. Prise de pitié, elle l'a adoptée et ramenée au centre pour essayer un traitement expérimental mis au point par le centre. Ce traitement est devenu efficace grâce à Faith.

Sydney rend le rosaire à une Miss Parker en larmes.

Jarod, à l'hôpital, reçoit la visite du Père Moore qui, inquiet, de ne pas le voir arriver. Il l'a trouvé grâce à "leur ami commun du centre". Il emmène Jarod en sécurité.

Au téléphone, Jarod explique à Miss Parker que le père Moore a trouvé le rosaire entre les mains de Faith et que sachant à quel point Catherine y tenait a voulu que sa fille puisse l'avoir. Ils se racontent comment ils ont cru voir chacun Faith au moment de mourir et qu'elle leur a sauvé la vie. Jarod pense que "l'amour transcende la mort et que ceux qu'on aime touchent notre vie même après leur mort"

Miss Parker et son père vont sur la tombe de Faith (née en 1962) et elle y dépose le rosaire.


Commentaires

Superbe épisode montrant les liens puissants entre Jarod, Miss Parker, Angelo et l'autorité de M. Parker sur Raines et l'affection de Broots envers Miss Parker.

Qu'a pu dire le Père Moore à Jarod à propos de Catherine Parker ? Qui est donc "cet ami commun au centre" ?