Titre de l'episode en version Francaise : Affaire de famille
Titre de l'episode en Version Originale : Pool
Date de premiere diffusion au U.S.: le 20 Février 1999
Date de premiere diffusion en France : le 30 Mai 1999
Nom d'emprunt : Pepper
Decouvertes : le billard
Pretend : Joueur de billiard
Sa mission : Jarod aide une jeune fille dont son viel ami à elle joueur de billard fut tuer dans des circonstances étranges afin d'empêcher qu'elle ne tue un homme de sang-froid. Il essaie de découvrir l'assassin de la victime et les raisons de sa mort.
Lieu d'action principales : Memphis
Le centre : Mlle Parker demande à Broots de voler le dossier médicale de Brigitte pour savoir si celle-ci est stérile. Elle apprend que son père compte se marier très bientôt avec Brigitte.

Resume
Images

Memphis, Jarod dans un bar entend une jeune fille, Billie, traiter un joueur de billard Eddy d'assassin et la voit prendre une arme. Jarod l'empêche de le tuer. Earl, le tenancier, explique que Marvin, son frère et le père adoptif de Billie, et un grand joueur de Billard, a été assassiné.

Pour gagner de l'argent afin de payer des cours de théâtre à Billie il a joué des parties à 1000$ et surtout battu Eddie qui, selon Earl, n'aurait pas supporté de se faire écraser par un noir et perdre 50 000$. L'homme est puissant, le seul moyen de l'atteindre : le billard.

Earl héberge Jarod afin d'essayer d'arnaquer Eddie pour trouver des preuves. Il pense réussir à jouer superbement au billard en employant les règles de géométrie, Billie le détrompe et lui apprend à jouer. Jarod devient en un temps record un champion et se fait remarquer par Eddie.

Jarod se souvient qu'enfant quand Sydney lui avait expliqué le racisme, il avait trouvé cela inacceptable et va agir maintenant contre un raciste. Il découvre que Marvin était le vrai père de Billie grâce à son acte de naissance. Il lui a caché car la mère, blanche, avait été reniée par sa famille à cause de sa liaison avec un noir et avait demandé sur son lit de mort de ne jamais dire à Billie qu'il était son père afin de lui rendre la vie plus facile.

Jarod joue avec Eddie et gagne. Eddie propose une revanche à 1000$ la partie, chez lui. Jarod constate qu'il a changé la moquette et repeint sans sa salle de Billard. Il perd car les hommes d'Eddie l'ont malmené. Il propose la belle le lendemain. Ayant bidouillé une fenêtre, il revient dans la maison plus discrètement et trouve des impacts de balles rebouchés dans le mur ainsi qu'Eddie avait été délaissé par la mère de Billie au profit de Marvin.

Ecoutant une conversation entre Earl et Jarod, Billie apprend que Marvin était son père.

Pendant la partie de Billard, Jarod accuse Eddie d'avoir tué Marvin non pas pour une partie de Billard mais par haine et parce que sa fiancée était partie avec un noir. Jarod le provoque en montrant une photo de Marvin et la mère de Billie. Celle-ci arrive et veut tuer Eddie. Effrayé, il avoue le meurtre. Jarod l'empêche de le tuer.

Eddie est accusé du meurtre, Billie chante dans le bar, Jarod s'en va.

Le centre :

Le mariage et le voyage de noces se préparent. M. Parker annonce à sa fille que Brigitte est stérile (il a vu son dossier médical) et que cela l'arrange car à son âge il ne veut plus d'enfant. Il demande à sa fille d'organiser un dîner "familial". Miss Parker fait voler le dossier médical de Brigitte et demande à Broots de l'éplucher. Miss Parker complètement affolée reçoit ses invités en compagnie de Thomas.

M. Parker annonce qu'il se marie ce Week-end et Broots appelle pour lire que le dossier parle d'une endométriose or le médecin cité n'existe pas. Miss Parker pense qu'elle a tout inventé. Après le dîner, Thomas pense que Brigitte a l'air de vraiment aimer M. Parker et conseille à Miss Parker de s'occuper à fonder sa propre famille.

Au mariage elle essaie de prévenir son père du mensonge de Brigitte mais il refuse de l'écouter. Et ils se marient. au moment fatidique du 'si quelqu'un a quelque chose à dire ou se taise à jamais" les regards de Broots, inquiet et Brigitte, ironique se tournent vers Miss Parker qui n'ose rien dire.

Brigitte promet à M. Raines qu'elle rendra les dernières années de son mari mémorable. Miss Parker lui dit qu'elle sait qu'elle a menti dans son dossier. Brigitte ne se démonte pas, ni ne nie mais ajoute que "s'il y avait un bébé cela serait vraiment un miracle".


Commentaires

Brigitte stérile ou pas ? Pourquoi mentir sur la cause si elle l'est vraiment ( "un bébé serait un miracle") ? Et si Brigitte était un des caméléons ? Elle aurait pu subir des expériences qui 'laurait rendu stérile. Elle se vengerait en revenant au centre ou est manipulée par Raines ?

Et si c'était elle la taupe de Jarod ?