Titre de l'episode en version Francaise : Vengeance
Titre de l'episode en Version Originale : Flesh and blood
Date de premiere diffusion au U.S.: le 2 Janvier 1999
Date de premiere diffusion en France : le 25 Avril 1999
Nom d'emprunt : Miner
Decouvertes :  
Pretend : Agent spécial de l'ATF
Sa mission : Jarod part avec une équipe pour délivrer Nicolas le fils de Sydney qui s'est fais enlever par des terroristes.
Lieu d'action principales : Appalaches
Le centre : Sydney part au secours de son fils avec sa femme .Lyle part à la capture de Jarod dans les Appalaches.
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Resume
Images

Nicholas est avec un groupe d'enseignants et des enfants dans les Appalaches. Il téléphone à Sydney pour le remercier de lui avoir donné une boussole appartenant à son père (qui était belge). Un groupe d'hommes armés arrive et enlève les adultes dont Nicholas.

Jarod vient de terminer une "mission" : la fermeture d'une raffinerie responsable d'une pollution et travaille encore dans une raffinerie quand il voit aux nouvelles l'annonce de l'enlèvement de Nicholas.

Pendant ce temps au centre Miss Parker et Lyle reçoivent un oiseau mort et couvert de goudron, l'indice que Jarod lui envoie. Sydney reçoit un appel de Michelle, la mère de Nicholas qui l'avertit de l'enlèvement. Il part la rejoindre.

Miss Parker et Broots ont écouté la conversation et font leur possible pour couvrir Sydney afin que le centre n'apprenne pas l'existence de Nicholas. Ils disent à Lyle qu'ils ont trouvé Jarod à la raffinerie en Californie. Lyle dit qu'il part là-bas quand Willy lui donne un message.

Jarod se faisant passer pour un agent fédéral se joint à l'équipe de recherche de l'ATF. Il découvre que le responsable est sûrement Halley, le chef d'un groupe paramilitaire très dangereux qui se venge de la confiscation de ses armes. Les kidnappeurs envoie par satellite une vidéo où ils demandent un million de dollars et tirent sur Nicholas pour montrer leur détermination. L'émission permet de les repérer.

Michelle apprend à Sydney que Nicholas est né avec une malformation cardiaque opérée au stade néonatal. Sydney furieux de son impuissance, décide d'agir : il veut verser sur ces deniers une partie de la rançon, Miss Parker décide de verser la totalité sur les fonds du centre. Miss Parker veut y aller pensant Sydney seul mais Broots pense que Jarod est avec lui. Ils découvrent que Sydney a envoyé un mail pour appeler Jarod au secours et comprennent que c'est là le message que Willy a apporté à Lyle. Ils décident de partir au plus vite rejoindre Sydney.

Sur le terrain, l'ATF encercle une vieille mine où sont les otages mais Sydney fait rater l'effet de surprise. Ils découvrent les complices de Halley abattus et les otages disparus. Halley blessé dit qu'il a été attaqué et a très peur. Il finit par avouer à Jarod que Nicholas est vivant et que c'est un homme sans pouce qui a fait cela et quand Jarod comprend que Lyle a intercepté le mail de Sydney, il envoie les fédéraux sur une fausse piste pour régler ses comptes avec Lyle qui lisiblement a profité de l'aubaine pour tendre un piège à Jarod. Sydney et Jarod localisent Lyle qui se fait passer pour un sauveur auprès des otages. Il garde Nicholas à ses cotés. Jarod veut se venger de la mort de son frère mais Sydney estime que c'est son combat et il assomme Jarod pour y aller seul.

Face à Sydney, Lyle prétend avoir sauvé les otages et faire seulement d'une pierre deux coups pour avoir Jarod. Jarod qui a réussi à se débarrasser des hommes du centre et libère les otages. Nicholas est très déconcerté quand il comprend que Sydney connaît Lyle et face à l'arrivée de Jarod. Face à face Lyle propose une alliance à Jarod qui a compris que Halley était depuis le départ allié au centre et que c'était une opération de Lyle pour piéger Jarod. Jarod simule l'exécution pour le terrifier. Pour sauver sa peau Lyle prétend savoir des choses sur la famille de Jarod. Celui-ci s'en va quand l'hélicoptère avec Miss Parker arrive ainsi que l'ATF que Jarod a prévenu.

Lyle furieux de l'humiliation que vient de lui faire subir Jarod veut le poursuivre mais l'ATF arrive et Miss Parker le contraint à partir car si l'ATF les surprend, ils pourront remonter au centre.

Nicholas est sauvé et ses liens avec son père se renforcent : il l'appelle Papa. Au téléphone, Sydney remercie Jarod et se plaint que Nicholas ne le connaît pas. Jarod lui rétorque qu'il sait que son père l'aime puis après avoir raccroché termine en disant que "vous l'aimez .... lui"


Commentaires

La situation Sydney/Nicholas semble de plus en plus rendre Jarod amer vis à vis de Sydney d'une part parce que Jarod lui ne trouve pas sa famille (et que Sydney ne l'aide guère) et surtout d'autre part parce que Jarod semble jaloux de l'amour de Sydney pour son fils.