Titre de l'episode en version Francaise : Trahison
Titre de l'episode en Version Originale : Betrayal
Date de premiere diffusion au U.S.: le 14 Novembre 1998
Date de premiere diffusion en France : le 4 Avril 1999
Nom d'emprunt :  
Decouvertes :  
Pretend :  
Sa mission : Jarod doit arrêter avec l'aide de Broots un terroriste qu'il connaissait déjà au centre pour l'empêcher de déverser un produit chimique dans la ville.
Lieu d'action principales :  
Le centre : Mlle Parker met à l'abri la fille de Broot chez elle et recherche avec l'aide de Sydney la trace de Broots accusés de trahison
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Traductrice du résumé Torrance

Resume
Images

Un ancien employé du Centre avait tué les personnes innocentes, en utilisant les simulations de Jarod exécuté tandis qu'il y a toujours un captif au Centre. Jarod et Broots travaillent ensemble pour arrêter les crapules avant qu'il utilise le plus mortel de toutes les simulations et libère une contrainte du virus d'Ebola que Jarod a créé.

Le nouveau système de degré de sécurité d'ordinateur de Broots indique qu'une taupe au Centre avait téléchargé l'information, en utilisant l'Annexe de données du Centre de sécurité basse pour la passer vers son associé sur l'extérieur. Mlle Parker envoie Broots à l'Annexe découvrir l'identité de la taupe et pour déterminer quel genre d'information a été divulguer.

Quand la personne derrière l'espionnage se rend compte que ses activités peuvent être tracées, il tue chacun à l'Annexe afin de couvrir ses pistes. Broots est à l'Annexe quand l'assassin arrive, mais survit la mêlée parce qu'il était dans la salle de bain. Pendant que Broots cours pour sa vie, Lyle le déclare un " programme 7 " - ce qui veut dire que personne du Centre ne l'apportera à l'intérieur. Broots est tout seul comme les tentatives de voleur à attacher la dernière extrémité lâche à l'Annexe en le dépistant vers le bas et en le tuant.

Jarod sait qui est derrière le vol de ses simulations - c'est Damon, un employé d'un temps du Centre. Pour obliger le Prétendant à terminer une simulation, il avait par le passé menacé le mal à un concierge que Jarod a pris en amitié. Quand Jarod a capitulé et a donné à Damon la simulation le Centre voulait, Damon à assassiner le concierge de toute façon, disant Jarod de ne pas faire les choses difficile la prochaine fois.

Puisque le Centre a déclaré le persona non grata de Broots, Jarod trouve la technologie terrifiée et le ramène à sa tanière. Ensemble, ils utilisent l'information que le système de sécurité de Broots a obtenue, avec un code de la livraison découvert au Centre (par Sydney), et déterminent où et quand Damon projette d'utiliser la simulation finale.

Pendant la confrontation suivante entre Jarod et Damon, Jarod se trouve délivrer de la situation qui s'est produite aux années avant du Centre et doit tuer Damon pour l'arrêter de tuer Broots.


2 eme resume
Il y a une taupe au centre et lui ou elle envoie des informations à l'annexe des données, où elle sont téléchargées par un ex-employé du Centre, Damon, qui avait été renvoyé du centre pour avoir volé des informations secrètes. Lui et la taupe ont volés plusieurs simulations de Jarod dans l'intention de les utiliser pour tuer des personnalités étrangères.



Miss Parker pense que les communications téléphoniques ne sont plus sécurisées au Centre, et elle demande à Broots d'allé vérifier cela à l'annexe des données. Dans l'annexe les employés découvrent que des données sont téléchargées. Pendant que Broots et dans les toilettes en train de pratiquer son français, les employés de l'annexe sont abattus.
Le tueur s'apperçoit qu'il reste quelqu'un à abbatre, Broots, mais ce dernier réussit à s'enfuire. Broots et alors déclaré "Schedule 7" par Mr Lyle, ce qui signifie qu'il doit se débrouiller tout seul. Broots réussit à téléphoner à Sydney qui lui dit de ne faire confiance à personne.


Broots rentre chez lui, en passant par la fenêtre, et découvre que son ordinateur à disparu. Broots va alors chercher son arme et tombe sur Jarod qui lui dit être là pour l'aider. Mias Broots ne sait pas si il doit le croire.
Jarod prouve ses dires en sauvant Broots d'un coup de feu tiré par Damon. Broots et inquiet pour Debbie.

Sydney et Miss Parker font le point sur la situation de Broots. Miss Parket dit à Lyle que Broots est plus un frère pour elle que lui ne le sera jamais. Cette révélation n'a pas l'air de toucher Lyle outre mesure.
Jarod réussit à mettre Broots en contact avec Sydney qui lui révèle que Debbie est en sureté avec Miss Parker. Jarod et Broots retournent à l'annexe afin de découvrir ce que Damon était en train de voler.L'équipe de Miss Parker travaille aussi dans l'annexe et détecte la présence de Broots et Jarod. Broots trouve les simulations volées parDamon .


Jarod découvre que la dernière simulation volée faisait réference à une arme biologique qu'il avait mis au point peu de temps avant de s'échapper du Centre. L'équipe de Miss parker capturer la taupe à l'aide d'un code d'interception. Sydney vole le code et le trnsmet à Jarod. Miss Parker découvre que Sydney à transmis des informations à Jarod et demande des explications. En réponse Sydney lui montre une vidéo où l'on voit Damon tuer un conciège simple d'ésprit, l'un des rares amis de Jarod, en face de ce dernier.
Damon révèle à Jarod qu'il était un caméléon, mais que le Centre l'a laissé partir. Grace au code Broots et Jarod localisent Damon. Jarod observe Damon prendre possession du virus dans un parc. Jarod le menace de son arme mais n'ose pas tirer. Damon lui n'hesite pas et s'enfuit.

Jarod découvre l'endroit où Damon va répendre le virus. Il s'agit d'une église, et alors que Broots fait sortir les personnes du batiment Jarod se retrouve face à Damon à nouveau. Damon empoigne Broots et menace de le tuer. Jarod comprend que si il ne fait rien Damon tuera Broots comme il avait déjà tué son ami Kenny. En un instant il tire et tue Damon.
Broots retrouve sa fille Debbie et sa place au Centre. Jarod quant à lui appelle Sydney afin que ce dernier l'aide à accépter le fait qu'il ait tué quelqu'un. Jarod laisse un origami en forma d'oiseau en mémoire de Kenny.