Titre de l'episode en version Francaise : Effets spéciaux
Titre de l'episode en Version Originale : F.X.
Date de premiere diffusion au U.S.: le 17 Janvier 1998
Date de premiere diffusion en France : le 7 Novembre 1998
Nom d'emprunt : Dupont
Decouvertes : Les films d'horreur de seconde zone
Pretend : Coordinateur des effets spéciaux
Sa mission : Jarod doit enquêter sur la mort de son prédécesseur , dont son ami est accusé de l'avoir tué
Lieu d'action principales :  
Le centre :  
DSA (Digital Simulation Archives) :  

Resume
Images

Jarod travaille pour une publicité de bière, en tant que superviseur des effets spéciaux. Le précédant superviseur, Mickey, fut renvoyé après que son partenaire, Dave, ai été sérieusement blessé à cause d'une explosion durant l'un des effets. En regardant la vidéo, Jarod distingue une deuxième explosion. L'autre technicien des effets spéciaux, Ray, dit à Jarod qu'il avait avertit Byrnne, le réalisateur de la pub, que son napalm fait maison pouvait simuler n'importe quelle explosion. Jarod suspecte Byrnne d'avoir ajouter du napalm dans la voiture afin d'améliorer l'effet final. Jarod met en place un scénario similaire, piège Byrnne à l'intérieur de la voiture, et filme sa confession.
Jarod envoie un Igor en caoutchouc mousse (un monstre du même genre que Casimir) avec une cassette de sécurité du centre à l'intérieur. Sur la cassette, on voit la mère de Miss Parker rendant visite à Timmy la veille de jour où elle est morte. Timmy était un des sujets de Raines au niveau SL-27, dans la pièce 155. Sydney, Broots et Parker amène Angelo dans la pièce 155, et il prend peur. Broots fouille dans les archives personnel de Raines et découvre un autre enregistrement. On y voit Tommy dans un état proche du coma, et Raines demander à Catherine de l'appeler Angelo. Miss Parker demande pardon à Angelo pour l'avoir ramener dans cette pièce.
Jarod demande à Miss Parker si elle a découvert quelque chose sur un homme nommé Fenigor. Cet homme semble avoir aidé Catherine Parker à sauver des enfants. Mais jusqu'à présent, Miss Parker n'a rien trouvé sur lui.

Ecrit par: Harry Dunn
Réalisé par: Vern Gillum