Titre de l'episode en version Francaise : Nouvelle donne
Titre de l'episode en Version Originale : Back from the dead again
Date de premiere diffusion au U.S.: le 1 Novembre 1997
Date de premiere diffusion en France : le 12 septembre 1998

Nom d'emprunt : Howard
Decouvertes : Ca me paraît évident : Halloween !!! et tout ce qui va avec... comme ces petits sacs qu'on rempli de ce que les mouches adorent. J'ai bien retenu la leçon...
Pretend : Professeur
Sa mission : Retrouver Enriques le frère de l'un de ses élèves.
Lieu d'action principales : Philadelphie, Pennsylvannie.
Le centre : Mlle Parker rencontre pour la première fois Mr Lyle est une nouvelle nettoyeuse Brigitte.
DSA (Digital Simulation Archives) : Octobre 1996: Jarod est emmené par les hommes de Raines dans un laboratoire du Centre pour y subir une expérience. Raines lui injecte une drogue. Le coeur de Jarod s'arrête.

Resume
Images

Sydney, Broots et Miss Parker se rendent au Mexique où Jarod a été vu pour la dernière fois.
Mais sur place, Miss Parker, quant à elle, a des soucis... Son père a disparu depuis quelques semaines... et en revenant du Mexique, elle découvre avec stupéfaction que Monsieur "Dents blanches" alias le mystérieux Monsieur Lyle a pris la place de ce cher Daddy Parker et qu'une enquiquineuse blonde suceuse de sucettes (Brigitte) s'approprie son territoire en étant chargée de reprendre la direction du service de "nettoyage".
Et comme si tout cela ne suffisait pas, on découvre que Jarod, juste avant de s'échapper du Centre en aurait été vilainement torturé par Raines et par devinez qui ?...Lyle ! Le monde des vilains est si petit... Le Centre cherche toujours à savoir qui a tiré sur la bouteille d'oxygène de Raines (cf Dragon House, dernier épisode de la saison 1).
Oh non !! Jarod serait il mort ??? C'est en tout cas ce que laisse supposer ce gros plan de notre héros allongé sur une table de morgue. Quel farceur ce Jarod ! Nouvellement promu professeur d'anatomie à Philadelphie, Jarod Adams a concocté une vilaine blague de potache à ses étudiants.
Il se fixe pour but de confondre un vilain docteur responsable de la mort d'un sans-abri et d'un étudiant.


Meilleures repliques :
En visitant la cellule de Jarod au monastère mexicain, Miss Parker s'exclame: "Je ne prendrais pas le propiétaire comme décorateur !"

Première rencontre entre Jarod et Bruno, un jeune garçon:
"Hey, ne me dites pas que vous allez emménager dans ce taudis ?On dit qu'il est hanté!" (Bruno)
"Quoi, la maison ?" (Jarod)
"Non, le jardin. Cet endroit est trés recherché à Halloween. Vous verriez ça. Y a des oeufs, des papiers de bonbons et des potirons écrasés. Et vous savez quoi ? Pour seulement 50 dollars, je monterai la garde pour vous. "(Bruno)
"J'ai entendu parler de cet Halloween. C'est un rituel bizarre où les jeunes s'emparent de bouts de cadavres pour aller à la fête ?" (Jarod)

Au téléphone avec Sydney :
"Chaque fois que je ferme les yeux, je me retrouve quelque part, dans un endroit effrayant. Je fais un cauchemar éveillé. J'arrive toujours au même point, je ne le finis jamais, il s'arrête toujours." (Jarod)
"Peut être que ton subconscient ne veut pas être confronté à ce qu'il y a plus loin. Laisse moi t'aider, Jarod. Dis moi où tu te trouves." (Sydney)
"Non c'est à vous de me dire où j'étais avant. Ma vie entière est gravée sur ces disques. A partir du moment où vous m'avez kidnappé jusqu'au moment où j'ai réussi à m'enfuir. Chaque respiration que j'ai faite, chaque faute commise et chaque petite bouchée de nourriture que j'ai avalé. Excepté les trois premières semaines d'octobre, l'année précédant mon évasion." (Jarod)

Dans les couloirs du Centre :
"J'ai fouillé dans mes vieux dossiers et j'ai vu que pendant ces trois semaines qui manquent dans la vie de Jarod, j'étais précisément en Europe. C'était un symposium qui n'était pas intéressant et par qui ais je été envoyé ? Par Mr Raines en personne." (Sydney)
"Je pense que tous ces changements étranges sont dus à l'intervention aimable de Mr Greffe de Peau." (Broots)
"Mr Lyle fait son apparition pendant que votre père se volatilise. Tout cela concorde tellement que je suis persuadé que ce n'est pas une coincidence." (Sydney)
"Vous êtes étonnant ! Quelque fois, vous êtes complètement perdu, vous n'avez pas la moindre intuition et d'autres fois vous êtes clairvoyant, vous savez tout et on croirait que rien ne vous échappe." (MP)
Brigitte et Lyle passent prés d'eux ...
"Question de survie !" (Sydney)
"Il y a des moments où je ferais mieux ne pas sortir de mon trou." (Broots

Broots et Brigitte : "C'est inimaginable ! Ils ont augmenté le prix des chips dans les distributeurs." (Brigitte)
Broots se penche pour ramasser le paquet qu'il a fait tomber par terre ...
"Je vous en prie. Ne vous dérangez pas. Aprés tout c'est mon travail le nettoyage ... Vous ne me connaissez pas, Brigitte ... Le chat a avalé ta langue, chéri ?" (Brigitte)
"Euh, non. Je suis étonné c'est tout. Je croyais être le seul dans le Centre à manger ce genre de choses." (Broots)
"Vous n'êtes plus seul, Mr Broots." (Brigitte)

Avant la diffusion du disque ...
"A cause de Brigitte. Le bruit court que c'est une tueuse et je sais qu'elle m'a vu sortir du bureau de Raines." (Broots)
"Broots, oubliez la sorcière à la sucette et faites démarrer le disque." (MP)

Broots, à Syd et Miss Parker, à propos de Brigitte : "Elle m'a appelé Monsieur, vous croyez que je dois me méfier ?"