..:: Menu ::..
Doublages des voix françaises Les acteurs Le refuge Lieu du tournage
Une histoire vrai

Même si le personnage de Jarod n'a jamais existé, la série est basée d'une histoire vraie dont les créateurs avouent s'être inspiré. Cette histoire est celle d'un américain mort en 1982: Ferdinand Waldo Demara. Cet homme qui n'a pourtant fait aucunes études et reçu aucun diplômes, a réusit à exercer plusieurs professions totalement différentes, à savoir chirurgien, moine, professeur et gardien de prison. Ce "génie" a inscité les concepteurs de la série, Steven Long Mitchell (SLM) et Craig W. Van Sickle (CVS) à créer un personnage qui serait capable de se fondre dans n'importe quel milieux et de prendre n'importe quelle identité.

Voilà ce qu'ils en ont dit lors d'une interview accordée au magazine Génération Série (excellent n=°24 spécial Caméléon) :
- Le journaliste du magazine : Comment est née cette série? Avez-vous lu des livres sur Ferdinand Demara?

- CVS: Il a été notre source d'inspiration. Il est le plus célèbre des Caméléons qui ont existé. Nous avons fait des recherches sur les dispositions psychologiques des Caméléons. Nous avons été fascinés. Demara a été moine trappiste, professeur de médecine, chirurgien...

- SLM: Il a aussi fait partie de la marine, de l'armée, même au Canada, il a été gardien de prison. Nous étions fascinés de découvrir que dans la réalité , certains étaient capables de telles transformations [...]

Comme vous avez pu le lire, Demara a eut une vie bien remplie. Ses petits "pretend" ont cessés, quand il a été arrêté par le FBI alors qu'il pratiquait une opération à coeur ouvert!

Sa biographie
Cliquez ici