Malgré l'arrêt de la série "Le Caméléon", Michael T. Weiss n'en a pas encore tout à fait terminé avec Jarod. Avant de prendre des vacances bien méritées, il a tourné deux téléfilms qui font suite au dernier épisode de la quatrième saison. De passage en France, Michael nous a confiés quelques scoops sur la fin des aventures de Jarod. Exclusif.

Sources : Séries Mag (Mois Octobre 2001)


Deux téléfilms tirés du "Caméléon" ont déjà tournés. Y en aura-t-il d'autres à l'avenir?
Pour l'instant, personne n'en sait rien, le premier téléfilm, "The Pretender 2001", a été diffusé aux Etats-Unis au mois de Février 2001 et a connu un grand succès. Le second, intitulé "Island Of The Haunted", sera programmé en décembre. J'imagine que l'avenir de Jarod défendra des taux d'audience.

Accepterais-tu de tourner une cinquième saison de la série ?
Non. Pour moi, "le Caméléon", c'est définitivement terminé. Pas question de revenir: Ca été une expérience formidable, mais il était temps d'arrêter. Vous savez je n'ai pas pris de vacances depuis cinq ans. Tourner une série comme "Le Caméléon" n'est pas de tout repos. A présent, je vais pouvoir jouer des rôles différents et me consacrer à de nouveaux projets. En revanche, j'adorerai tourner d'autres téléfilms tirés de la série.

Que va-t-il arriver à Jarod dans "Island of The Haunted", le second téléfilm ?
Jarod continue à fouiller dans son paséé. Il suit une piste et se retrouve concé sur une île avec Miss Parker pendant une tempête. Nous allons alors faire des découvertes surprenantes sur nos familles respectives et les liens qui unissaient nos mères. J'ai adoré tourner dans ce téléfilm, car j'ai enfin en l'occasion de jouer de nombreuses scènes avec Andréa Parker. Pendant quatre ans, son personnage passait son temps à pourchasser le mien, mais nous avions finalement très peu de scènes ensembles. Nous nous croisions sur le plateau, mais c'était tout. Pour la première fois, nous avons pu apprendre à nous connaître et nous nous sommes beaucoup amusés. Le courant passait vraiment bien entre nous, et il me semble que ça se voit à l'écran. C'était génial.

De nombreux fans de la série rêvent d'une histoire d'amour entre Jarod et Miss Parker. Est-ce que "Island Of The Haunted" va enfin leur faire ce plaisir ?
Le téléfilm met en effet l'accent sur ce point. Personnellement, j'aurais aimé que leur relation prenne une tournure romantique beaucoup plus tôt? Ca fait cinq ans que j'essaie de convaincre les scénaristes de conduire les personnages dans cette direction. Et même si les scénarios n'étaient pas toujours très explicites, Andrea et moi avons toujours interprété nous rôles avec l'idée qu'il existait un lien très fort entre Miss Parker et Jarod?

Est-ce que ça veut dire que Jarod est amoureux de Miss Parker ?
Hum... Qu'est-ce qu'Andrea a répondu à cette question ? [Séries Mag s'était entretenu avec les deux acteurs du "Caméléon" le même jour, Ndlr]

Elle a dit que Miss Parker était profondément amoureuse de Jarod....
Elle dit ça parce que Miss Parker est une bête de sexe ! Elle ne peut contrôler son désir pour Jarod car il est complètement irrésistible ! [rires] Plus sérieusement, Jarod et Miss Parker éprouvent une attirance très forte l'un envers l'autre. Malheuresement, on les a conditionnés à se détester, mais c'est ce qui rend leur relation si intéressante. D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à mes propres histoires d'amour ! [rires]

Au fil des saisons, on a vu Jarod devenir de plus en plus dur? Souhaiterais-tu que ton personnage perde son innocence ?
Oui. Les scénaristes et moi-même voulions aller dans ce sens. C'est une évolution naturelle. Jarod a vécu des événements traumatisants dans son enfance. Il doit apprendre à surmonter son passé afin de vivre une existence normale.

D'après toi, que ferait Jarod s'il découvrait enfin la vérité sur ses origines et pouvait définitivement échapper au Centre ?
Je crois qu'il partirait donner des cours de jet ski au Club Med ! [rire]

Quel role tiens-tu dans "Bones", le film que tu viens de tourner ?
Je joue un policier méchant, raciste et corrompu qui se retrouve confroté à des fantômes. C'était un rôle génial ! J'ai dû grossir pour incarner ce policier et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer les brutes épaisses. Mon personnage est encore pire que celui que je jouais dans "Freeway" ! J'ai aussi adoré tourner avec Snoop Doggy Dogg, qui tient ici son premier rôle au cinéma.

Quels sont les projets ?
Partir enfin en vacances ! [rires] j'envisage de prendre une année sabbatique. Je vais me reposer un peu, voyager, passer du temps dans ma maison, ce que je n'ai jamais le temps de faire. Je vais également continuer à oeuvrer pour l'association écologique que je soutiens depuis douze ans. C'est un travail qui me tient particulièrement à coeur. Actuellement, nous nous battons contre les forages pétroliers en Arctique, l'un des derniers endroits vierges de la planète. il est très important de faire attention à la manière dont nous traitons la Terre. Il faut impérativement penser à l'héritage que nous laisserons aux générations futures.